NBA – Avant Rudy Gobert, la cible folle tentée par les Wolves !

La star NBA du Utah Jazz, le pivot français Rudy Gobert, a lâché une déclaration qui risque de faire trembler les équipes rivales
AT&T Sportsnet (DR)

Les Wolves ont décidé de frapper fort sur le marché en allant récupérer Rudy Gobert, pour tenter de franchir un cap dans cette conférence Ouest. Sans surprise, le front office avait également d’autres noms, comme celui de Kevin Durant. Malheureusement, la demande était beaucoup trop importante pour espérer une issue positive.

Publicité

Pour tenter de concourir avec les meilleures équipes de la conférence Ouest, les Wolves sont passés à l’action ce vendredi soir, en allant déloger Rudy Gobert du Jazz. Un move important, et qui permet désormais à Minnesota de rêver d’un titre… du moins sur le papier. En effet, il faut encore voir comment va se débrouiller Rudy aux côtés de Karl-Anthony Towns, mais on peut logiquement avoir de l’espoir chez les supporters.

L’échec des Wolves avant Rudy Gobert

Pourtant, Rudy n’était pas forcément le premier nom qui est venu en tête pour les Wolves. Avant lui, et sans trop de surprise, les dirigeants se sont intéressés au cas Kevin Durant, désormais disponible chez les Nets. Une approche a été effectuée, sauf que la demande était beaucoup trop importante selon The Athletic. Anthony Edwards, ou Karl-Anthony Towns aurait dû faire partie du deal.

Publicité



Les Wolves ont effectué plusieurs appels à Brooklyn au sujet de Kevin Durant… mais les Nets demandaient des All-Stars confirmés et une montagne de picks. Minnesota n’était pas prêt à se séparer d’Edwards ou Towns dans un trade impliquant KD.

Pour les Wolves, il ne fallait surtout pas se débarrasser des meilleurs éléments… même si Kevin Durant était en face. Cela peut se comprendre, puisqu’une certaine incertitude règne concernant KD et son avenir. Toujours est-il que certains fans ne comprennent pas.

Publicité

Lmaoooo ils n’étaient pas prêts à trader Towns pour KD, QUOI ?? 💀

Imagine ne pas lâcher Towns pour KD 💀

Publicité

Karl-Anthony Towns contre Kevin Durant ? Niveau talent, la question ne se discute pas. Néanmoins, d’autres facteurs sont à prendre en compte, comme le contrat et le futur incertain de KD, qui pourrait dans quelques années partir s’il est mécontent. Rudy Gobert lui, offrait plus de stabilité.

Kevin Durant Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA