NBA – La première réaction de Rudy Gobert après son trade !

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, s'est retrouvé délogé d'un trône qui lui tient à cœur
NBA (DR)

Pour Rudy Gobert, l’aventure avec le Jazz est malheureusement terminée. Le Français a été échangé ce vendredi par son équipe de toujours, puisqu’il jouera avec les Wolves à partir de la saison prochaine, aux côtés de Karl-Anthony Towns et compagnie. Le pivot, sans doute déçu, ne pouvait quand même pas partir sans dire au revoir aux supporters.

Publicité

En deux jours à peine, la NBA vient de connaître plusieurs chamboulements. On peut commencer avec la demande de trade de Kevin Durant, qui s’apprête à être échangé dans les semaines à venir. Les Nets ont d’ailleurs eu un petit exemple de la contrepartie attendue pour récupérer la superstar, puisque c’est Rudy Gobert qui est passé par la case trade ce vendredi. Le Jazz a décidé de l’envoyer aux Wolves, contre plusieurs premiers tours de draft et quelques joueurs intéressants (trade complet ici).

Après huit années avec Quin Snyder au poste de coach, lui qui a quitté ses fonctions il y a quelques semaines, le Jazz a visiblement envie de faire le ménage pour se donner de nouvelles chances de lutter pour le titre. Donovan Mitchell est considéré comme la pièce centrale, et on imagine que le front office voudra reconstruire autour de lui désormais. Mais pour Rudy, la déception doit être présente.

Publicité

Rudy Gobert dit au revoir au Jazz !

S’il avait eu le choix, le natif de Saint-Quentin aurait probablement aimé continuer son aventure à Salt Lake City, toujours dans l’espoir de décrocher un titre un jour. Mais la NBA est un business avant tout, et le numéro 27 le sait parfaitement. Ce samedi en France, il a donc décidé de lâcher une première réaction à cet échange, tout en remerciant les fans, et en se préparant pour cette nouvelle opportunité à Minnesota.



Publicité

Utah !!! J’étais juste un gamin venant de France il y a 9 ans en arrivant ici, mais je me suis senti adopté et soutenu depuis le premier jour. J’ai grandi en tant qu’homme et en tant que joueur devant vos yeux et je suis reconnaissant pour chaque moment. Utah et sa communauté auront toujours une place spéciale dans mon coeur. Merci ! L’aventure continue… Beaucoup d’amour. 27

On imagine que la déception est présente, mais Rudy reste très classe au moment de remercier les supporters. Reste à connaître son avis sur ce choix et le front office, même si le Français se prépare pour la suite désormais. Aux côtés de Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards, l’avenir s’annonce radieux à Minnesota.

Publicité

Quelques heures après son échange, Rudy Gobert fait ses adieux aux supporters du Jazz. Le pivot devrait découvrir prochainement Minnesota, ainsi que ses nouveaux coéquipiers, toujours dans l’espoir de gagner un titre. C’est tout le mal que l’on souhaite au numéro 27.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA