NBA – Une star tacle les Wolves pour leur choix avec Rudy Gobert !

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, a récemment vu une nouvelle franchise se positionner sur son dossier
Rawel Visual

Rudy Gobert n’est plus un joueur du Jazz, puisque le Français a été envoyé direction les Wolves. Il y formera un duo redoutable dans la raquette avec Karl-Anthony Towns, même si tout le monde n’est pas ravi de ce choix. En cause ? La contrepartie envoyée pour le natif de Saint-Quentin. Autant dire qu’elle n’a pas fini de faire parler.

Publicité

Pour le Jazz et Rudy Gobert, l’aventure est terminée. Pas de bague au bout du chemin pour les deux parties, avec le front office qui a décidé de tourner la page assez rapidement, pour tout reconstruire avec Donovan Mitchell. Une petite surprise, même si le Français était régulièrement cité dans des trades depuis des semaines. Ce dernier a eu lieu ce vendredi soir, puisque les Wolves voulaient absolument la star (le package complet ici).

La contrepartie massive envoyée pour Rudy Gobert !

Ce qui surprend ? La contrepartie évidemment. On se doutait que le Jazz allait récupérer beaucoup de choses contre Rudy, qui reste un défenseur en puissance, mais à ce point ? Comme le détaille Jon Krawczynski sur son compte Twitter, Minnesota a envoyé pas moins de 5 premiers tours de draft pour récupérer Rudy. Quand on sait que Kevin Durant est sur le départ, cela donne le tourni.

Publicité



Les picks allant à Utah, selon des sources : premiers tours de 2023, 2025, 2027 non protégés, un échange en 2026 (le Jazz choisira, ndlr), et un premier tour protégé top 5 en 2029.

Concrètement, les Wolves ont mis leur avenir en danger pour recruter Gobert, qu’ils voient comme la pièce manquante pour aller chercher un titre. Anthony Edwards est prêt à exploser, tandis que le duo dans la raquette avec Karl-Anthony Towns s’annonce très intéressant.

Publicité

Néanmoins, et si l’on ajoute Walker Kessler, les Wolves ont envoyé en réalité 6 premiers tours (en comptant l’échange de 2026) au Jazz. Le jeune prospect est un choix de la dernière draft, ce qui peut soulever quelques questions sur cette offensive. CJ McCollum lui, fait comprendre subtilement sur son compte twitter qu’il n’est pas fan.

5 premiers tours…. sheeeeshhhhhh

Publicité

5 premiers tours, plus un jeune prospect de la dernière draft ? Oui, les Wolves ont envoyé une sacrée contrepartie pour récupérer Rudy Gobert. Un vrai risque, même si le pivot peut faire une énorme différence. On peut dire qu’il y aura une sacrée pression sur ses épaules à la rentrée.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA