UFC – Khabib révèle le combat le plus épique de toute sa carrière !

Khabib Nurmagomedov avec 3 superstars en Angleterre
@khabib_nurmagomedov

Si certains fans espèrent encore le voir revenir à la compétition, Khabib Nurmagomedov semble définitivement être passé à autre chose. Il vient d’ailleurs d’être intronisé au Hall of Fame, une juste récompense pour sa belle carrière, et il a dévoilé le plus grand moment de sa vie de sportif de haut niveau.

Publicité

Alors que l’espoir d’un retour persiste encore dans la tête de certains fans de MMA, Khabib Nurmagomedov semble définitivement avoir tiré un trait sur sa carrière sportive. Cette semaine, la légende de l’UFC, celui que certains considèrent comme le GOAT avec son bilan de 29 victoires pour 0 défaite, a été intronisé au Hall of Fame, au cours de la première grande cérémonie organisée par la plus grande fédération de la planète.

Après avoir été un champion dominant, qui a terminé sur des victoires impressionnantes face aux monstres Conor McGregor, Dustin Poirier et Justin Gaethje, The Eagle va désormais pouvoir se concentrer sur sa nouvelle carrière d’entraineur, lui qui essaye de mener au sommet ses amis daghestannais. Son plus grand espoir de remporter une ceinture reste Islam Makhachev, qui n’est plus qu’à une victoire du titre des poids légers.

Publicité

Le combat contre McGregor, meilleur souvenir de Khabib à l’UFC

Mais cette semaine, les élèves de Khabib n’étaient pas à l’honneur, c’est bien lui qui était célébré par le petit microcosme MMA. Sur le tapis rouge de la cérémonie, il a par exemple été interrogé par le site Sportskeeda sur le plus beau moment de sa carrière, l’instant le plus épique. Sans surprise, The Eagle a évoqué son combat face à Conor McGregor, son meilleur ennemi. Il a persisté et signé sur le plateau de ESPN quelques instants plus tard, sans jamais citer le nom du Notorious.



Le plus grand moment de ma carrière était ici, à Las Vegas, dans la T.Mobile Arena. C’était le 6 octobre 2018, lors du plus grand combat de l’histoire de ce sport. Je suis très heureux d’avoir remporté ce combat. J’aurais accepté de perdre tous les combats de ma carrière, mais surtout pas celui ci.

Publicité

Quand j’ai sauté par dessus la cage ce soir là, c’est tout le MMA qui a sauté à un autre niveau avec moi.

Pour Khabib Nurmagomedov, le combat face à Conor McGregor et tous les évènements qui ont eu lieu après sont le plus grand moment de sa carrière, mais aussi de l’histoire du MMA et de l’UFC. Selon The Eagle, si l’organisation de Dana White est aussi populaire et riche aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à cette soirée, qui a placé l’UFC sur le radar de tous les grands médias.

Publicité

Khabib Nurmagomedov a sans conteste joué un rôle dans la démocratisation du MMA dans le monde, mais il ne peut pas nier qu’il a été grandement aidé par l’homme dont il ne souhaite pas prononcer le nom. Certains diront même que Conor McGregor est le protagoniste principal de cette popularisation de l’UFC.

Conor McGregor Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus