NBA – La sortie inquiétante de Woj au sujet de Kevin Durant !

Nouveau calvaire pour Kevin Durant, qui contredit ouvertement son coach !
NBA (DR)

Alors que Kevin Durant a formulé sa demande de trade depuis quelques jours déjà, aucune avancée majeure ne semble avoir eu lieu du côté de Brooklyn. Il faut croire que cela va durer un long moment, car les Nets veulent prendre leur temps. Le marché pourrait être paralysé pendant quelques semaines.

Publicité

Voilà déjà quelques jours que Kevin Durant a demandé à quitter les Nets. La franchise ne cherche pas à le retenir, ni lui, ni Kyrie Irving. À vrai dire, c’est tout le roster qui devrait connaître des changements importants dans les semaines à venir, mais c’est bien le futur de KD qui fait parler. Est-ce que les Suns et le Heat vont réussir à conclure ce deal ? La réponse est non, pas de suite selon Adrian Wojnarowski.

Longue attente à venir pour Kevin Durant ?

On le sait, Durantula espère finir du côté de Phoenix ou de Miami, ses deux franchises favorites. Ces dernières essaient de négocier avec les Nets, mais la contrepartie évoquée est massive. On parle d’un joueur All-Star, d’un jeune et d’une pluie de choix de draft. Selon Woj, il faut s’attendre à ce qu’une troisième voire quatrième équipe soit présente dans un tel trade, histoire de faciliter tout ça.

Publicité

Les Suns et le Heat sont en contact régulier avec les Nets. Mais les deux équipes n’ont sans doute pas assez pour satisfaire les envies de Brooklyn à l’heure actuelle. Il faudra probablement bouger des pièces ailleurs afin d’intégrer une troisième ou même une quatrième franchise dans le trade.



Et comme vous pouvez l’imaginer, le simple fait d’ajouter des équipes en plus dans un échange peut donner lieu à un gros mal de crâne. C’est encore plus le cas depuis le départ de Gobert vers les Wolves :

Je pense que Brooklyn est encore plus déterminé après le trade de Rudy Gobert, ou celui de Dejounte Murray. De voir autant de choix de drafts dans ces échanges… Si Rudy Gobert a eu 5 premiers tours, que vaut Kevin Durant aujourd’hui ?

Publicité

Les Nets feront tout pour obtenir une contrepartie massive, ce qui ne choquera personne. On parle de 5 premiers tours, voire plus, mais également de gros joueurs pour permettre aux Nets de continuer à rêver dans les années à venir :

Brooklyn va tenter d’obtenir 4, voire 5 premiers tours, en plus de 4 échanges de choix dans le futur. En plus, ils veulent un joueur de calibre All-Star. Il faut regarder qui est disponible, comment faire fonctionner tout ça, ce seront des deals très complexes à mettre en place et qui prendront du temps. Kevin Durant a encore quatre années de contrat, donc comptez sur les Nets pour prendre leur temps.

Publicité

De la patience est requise pour Kevin Durant, car son trade ne devrait pas intervenir avant plusieurs semaines. Quand cela arrivera, il est peu probable que deux équipes soient concernées, surtout vu les demandes des Nets. Un vrai bazar, mais un grand talent à l’arrivée.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus