NBA – L’énorme coup de pression des Nets dans le dossier Kevin Durant !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a démonté un jeune joueur pour son move qui fait polémique sur la toile américaine
NBA (DR)

Si certains avaient des doutes, les Nets ne sont pas là pour plaisanter dans le feuilleton Kevin Durant. Trader la star ? Oui, mais pas à n’importe quelle condition. Le front office compte bien obtenir ce qu’il souhaite, quitte à faire traîner les négociations. Les autres équipes sont prévenues, il va falloir répondre à la demande pour s’attirer les services de KD.

Publicité

Voilà presque une semaine déjà que Kevin Durant a demandé à quitter les Nets dès cet été, après seulement trois saisons dans la Big Apple. Les raisons exactes sont encore inconnues du grand public, mais le résultat reste le même : Brooklyn n’a pas vraiment le choix. La franchise refuse de conserver un joueur qui souhaite quitter le navire, ce qui veut dire qu’un trade de la star va avoir lieu durant les mois à venir… reste à savoir quand exactement, car la date reste très indécise.

Pour l’heure, et si certains souhaitaient une confirmation : des négociations ont bien lieu. D’après Adrian Wojnarowski, le Heat et les Suns sont en contact régulier avec les Nets pour parvenir à un accord, mais la dernière update de l’insider reste très inquiétante. Les Nets, surtout depuis les trades de Rudy Gobert et Dejounte Murray, veulent une certaine contrepartie pour céder le numéro 7. Dans le cas contraire, ils n’hésiteront pas à patienter.

Publicité

Les Nets prêts à tout dans le feuilleton Kevin Durant ?

Il faut rappeler que Brooklyn n’a pas besoin de se précipiter dans ces pourparlers. KD a encore quatre années de contrat, ce qui veut dire que les dirigeants peuvent prendre leur temps. Leur but ? Contacter les franchises intéressées, pour tenter d’obtenir la meilleure contrepartie. Si rien de positif ne sort de tout ça, le front office se prépare déjà à jouer la montre, histoire de mettre la pression.



Publicité

Le personnel de la ligue affirme que les Nets ont fait comprendre que s’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent pour Kevin Durant, cela pourrait traîner jusqu’au camp d’entraînement.

Le camp d’entraînement aura lieu en septembre prochain pour les équipes NBA, ce qui signifie que le feuilleton Durant pourrait prendre des mois. De base, ce n’est pas vraiment surprise puisqu’on parle d’échanger l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Un deal complexe, qui pourrait ajouter une troisième équipe, voire même une quatrième. Mais les Nets eux, ont bien l’intention d’attendre le plus longtemps possible si nécessaire.

Publicité

Kevin Durant tradé par les Nets ? Ce n’est pas pour demain vu toutes ces nouvelles de la part d’insiders. Le deal reste très loin d’être fait, et pourrait attendre septembre avant de se matérialiser. Un coup dur pour le joueur, qui espérait peut-être un dénouement lors de ce mois de juillet.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA