NBA – L’update très inquiétante dans le feuilleton Kevin Durant !

NBA Kevin Durant en galère aux Nets
NBA (DR)

Depuis jeudi, les équipes se battent déjà afin de récupérer Kevin Durant, qui souhaite quitter les Nets après à peine trois saisons dans la Big Apple. Mais pour un trade, il faudra sans aucune surprise débourser une énorme contrepartie. De quoi refroidir plus d’une équipe, avec la possibilité que le marché soit à l’arrêt pendant quelque temps.

Publicité

Sauf immense accident, Kevin Durant quittera les Nets durant l’été. Son équipe est déjà en négociations pour lui trouver une porte de sortie, du moins si un accord est possible. En effet, et depuis le trade de Rudy Gobert, les cartes sont peut-être redistribuées pour la superstar. Avec pas moins de 5 premiers tours envoyés de la part des Wolves au Jazz, on peut se demander combien vaut aujourd’hui KD, qui possède encore quatre ans de contrat ?

Départ retardé pour Kevin Durant ?

La réponse ? Elle est encore inconnue, mais l’on se dirige probablement vers le plus gros trade l’histoire de la ligue. Pour ça, il faut des atouts, et encore se montrer ouvert à l’idée de les céder. Ce n’est pas vraiment le cas du Heat et des Suns, qui ne veulent pas tout sacrifier, même si c’est pour récupérer Durantula. Résultat ? Les pourparlers pourraient continuer un long moment.

Publicité



Il faudrait au moins une troisième équipe pour faciliter le trade de Phoenix ou Miami. « Les Nets voudraient plus que Ayton et Bridges de la part des Suns. Herro, comme le principal atout du Heat, n’effleurerait même pas la demande des Nets.

C’est posé de la part de Mike Scotto, qui rappelle que les Suns et le Heat devront lâcher beaucoup d’atouts pour espérer attirer Durant. On parle après tout de l’un des meilleurs joueurs de la ligue.

Publicité

C’est juste de la logique. On parle du meilleur joueur de basket dans le monde, Kevin Durant. Si Rudy Gobert te permet d’avoir 5 premiers tours, alors tu dois avoir au moins tout ça avec KD.

Ce que les Nets veulent en échange de KD

Publicité

Les Nets demandent une contrepartie folle pour Kevin Durant, même si ça ne surprendra personne. Est-ce qu’une franchise va craquer ? Dans l’immédiat, ça semble peu probable. Il va falloir être patient pour connaître le dénouement, et l’équipe qui parviendra à convaincre Brooklyn.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA