NBA – Les Nets prêts à un gros coup de bluff avec Kevin Durant et Kyrie Irving ?

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, s'est exprimé cash sur le dossier Kyrie irving
TNT (DR) / NBA (DR)

Les Nets négocient depuis presque une semaine avec des franchises au sujet de Kevin Durant, sans une avancée majeure à ce jour. Il y a bien des discussions, mais le prix demandé par Brooklyn commence déjà à refroidir quelques dirigeants. Pas un problème pour les Nets, qui sont prêts à attendre, quitte à tenter un gros coup.

Publicité

La free agency a commencé depuis quelques jours déjà, mais ce ne sont pas les signatures qui font surtout parler d’elle. Avant même le départ de Rudy Gobert pour les Wolves, c’est le feuilleton Kevin Durant qui continue de faire des siennes. Après trois ans dans la Big Apple, la superstar souhaite déjà partir pour découvrir une nouvelle équipe, toujours dans l’objectif de gagner un titre. Le problème, et comme on pouvait s’y attendre, c’est que son équipe n’a pas envie de faire un cadeau.

Kevin Durant et Kyrie Irving coincés chez les Nets ?

Avec 4 ans de contrat, KD est littéralement coincé à Brooklyn pour le moment. S’il ne veut plus jouer pour l’organisation, il doit se préparer à tous les scénarios dans les mois à venir. Les Nets ont un certain prix pour céder leur joueur, que le Heat ou les Suns ne sont pas prêts à payer. C’est le cas de toutes les franchises actuellement, ce qui ne semble pas vraiment déranger Brooklyn selon Jake Fischer de Bleacher Report.

Publicité

Malgré la demande de trade de Kevin Durant, les Nets n’agissent pas avec un certain sentiment d’urgence afin de le de trader. Certaines personnes pensent même que Brooklyn est prêt à retenir le joueur si nécessaire, tout comme Kyrie Irving, durant le début de la nouvelle saison. Il n’y a actuellement aucune pression du côté de Brooklyn pour conclure ce trade.



Ce sentiment est aussi vrai pour Kyrie Irving, alors que le meneur n’a qu’un an de contrat. Il semble obligatoire de le trader durant l’été, mais les Nets sont plutôt tranquilles actuellement. En clair, et si une équipe souhaite recruter l’un des deux, il faudra respecter la demande adverse. Dans le cas contraire, nous aurons tout simplement le droit à un statu quo, en attendant que quelqu’un cède.

Publicité

Cette approche, elle est peut-être encore plus vraie après le trade de Rudy Gobert du Jazz vers les Wolves. Quand on voit la contrepartie envoyée pour recruter le pivot, on peut se demander ce que vaut KD à ce jour :

Rudy Gobert tradé pour un bras, une jambe et deux montagnes n’aident pas la cause. Il n’y a pas moyen que les Nets tradent Kevin Durant pour moins que Rudy Gobert avec Utah. Si rien ne vient, on peut imaginer les Nets retenir les deux joueurs pour la nouvelle saison. Si je suis Brooklyn, je fais en sorte que ça dure le plus longtemps possible.

Publicité

Un bon coup de pression au reste de la ligue, car les Nets n’ont visiblement pas envie de craquer dans ce feuilleton. Soit une franchise décide d’accepter une compensation majeure pour l’un des joueurs, soit rien ne bougera. On peut dire que les bases sont posées, reste à connaître la réaction des équipes sur le coup. Ce n’est pas glorieux pour le moment.

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus