NBA – Nicolas Batum monte au créneau pour Tony Parker !

Les légendes NBA françaises Nicolas Batum (gauche) et Tony Parker (droite)
NBA (DR) / beIN Sports (DR)

Comme souvent à cette période de l’année, les débats fleurissent un peu partout sur les réseaux sociaux, et ils ne sont pas tous très pertinents. Par exemple, Nicolas Batum a été obligé de monter au créneau pour défendre Tony Parker face à une question totalement lunaire.

Publicité

C’est l’été, l’actualité n’est pas forcément abondante dans le monde du basket, surtout en Europe, où les Qualifications pour la Coupe du Monde 2023 viennent de laisser place à la préparation pour l’EuroBasket qui aura lieu à la rentrée. Alors forcément, sur certaines pages spécialisées, on doit trouver des moyens efficaces de captiver les internautes.

Et quoi de mieux pour y parvenir que de lancer des petits débats sur les réseaux sociaux, notamment sur l’équipe favorite pour la prochaine échéance internationale, sur le meilleur jeune talent du continent, ou encore sur le niveau réel de certaines légendes. Par exemple, ce samedi, la page Twitter BasketNews a demandé à ses abonnés de choisir un seul meneur parmi trois propositions.

Publicité

Tony Parker au-dessus de Dragic et Rubio selon Nicolas Batum

Vous pouvez choisir UN joueur à son prime, vous prenez lequel ?



Parce que la page parle majoritairement de basket continental, parce que les joueurs sont représentés avec le maillot de leur sélection nationale, on peut penser que la question concerne leurs performances et leur niveau sur les grandes compétitions internationales. Mais pour Nicolas Batum, quelque soit le contexte, ce débat est assez irrespectueux pour Tony Parker. Il s’est exprimé sur Twitter.

Publicité

J’ai une tonne de respect pour les deux autres grands joueurs. Mais les gens se posent réellement cette question ??

Parmi les trois joueurs, Tony Parker est clairement le plus talentueux, le plus accompli au très haut niveau, lui qui compte plusieurs titres NBA à son actif et même un MVP des Finales. Et même au niveau européen, son palmarès est assez impressionnant avec 1 EuroBasket remporté en 2013 et trois autres podiums. Ricky Rubio est le seul qui peut tenir la comparaison avec 2 EuroBasket, un titre de champion du monde et deux médailles olympiques.

Publicité

Sur l’ensemble de sa carrière, Tony Parker est à des années lumière de Ricky Rubio et Goran Dragic, qui restent cependant d’excellents joueurs. Et si l’Espagnol a un palmarès plus fourni à l’échelle internationale, aucun fan ne le choisirait avant TP pour monter une équipe.

Les Bleus Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum Tony Parker

Les dernières actus