NBA – Humilié par Steph Curry, Charles Barkley le massacre en retour !

Les légendes NBA Charles Barkley (gauche) et Stephen Curry (droite)
TNT (DR) / NBA (DR)

Participants au même tournoi de golf, Stephen Curry et Charles Barkley s’affrontent non seulement sur les greens, mais aussi par médias interposés. Après l’énorme pique envoyée par le Chef, l’ancien intérieur y a répondu de manière tout aussi cinglante !

Publicité

Pendant que la Summer League bat son plein sur les parquets de Las Vegas, plusieurs stars et icônes de la NBA préfèrent fouler les parcours de golf plutôt que suivre le spectacle. C’est notamment le cas de Charles Barkley, qui participe comme chaque année à l’American Century Championship, tournoi réservé aux personnalités. Une échéance pour laquelle il s’est bien préparé, la preuve avec ce drive de 260 mètres :

Publicité

Attaqué, Charles Barkley déglingue Stephen Curry

Outre ses difficultés habituelles avec son swing, Barkley doit également composer avec l’adversité à laquelle il doit faire face dans la compétition. À commencer par celle que lui offre Stephen Curry, lui aussi habitué du rendez-vous. Histoire de lancer les hostilités avec son aîné, le meneur des Warriors lui avait réservé un énorme tacle. Chuck ne s’est bien entendu pas laissé faire, et a répliqué de manière assassine au micro de NBC Sports !



Plutôt dur comme critique de la part du 3ème meilleur shooteur de sa propre famille. C’est un feu de paille. Je n’ai jamais pensé qu’il arriverait à quoi que ce soit, et jusqu’ici, j’ai raison. Il est le 3ème meilleur shooteur de sa propre famille, donc il n’est pas vraiment en position de parler comme ça.

Décidément, Barkley a toujours le mot pour rire !

Publicité

Tout d’abord, le mythique intérieur se permet de placer Steph derrière son père, Dell, et son frère, Seth, dans la hiérarchie des shooteurs. Un classement assez osé pour le recordman du nombre de tirs à 3 points inscrits dans l’histoire de la ligue. De même, considérer qu’il n’y a jamais rien fait s’avère assez culotté de sa part, sachant que le double MVP vient de remporter son 4ème titre de champion.

Quoi qu’il en soit, la tactique employée par Curry semble avoir porté ses fruits. Après deux tours, le Chef se place à la 20ème place du classement avec un total de 24. De son côté, le Chuckster pointe seulement en 72ème position (-18), et risque bien involontairement d’honorer le pronostic de Steph à son sujet. À voir si sa réponse lui permettre de rattraper une partie de son retour en ce dimanche !

Publicité

Attaqué frontalement par Stephen Curry, Charles Barkley lui a offert une réplique digne de ses standards : punchy et comique. Ne lui reste plus qu’à se montrer aussi redoutable sur les greens pour tenir tête au MVP des Finales !

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus