NBA – Stephen Curry lâche le tacle de l’année à Charles Barkley

Stephen Curry a salement tacle Charles Barkley
@ACCChampionship / TNT (DR)

Stephen Curry est en roue libre cet été, lui qui surfe encore sur l’euphorie du titre remporté face aux Celtics. En plein tournoi de golf avec son frère et son père, il a par exemple décidé de lâcher le tacle de l’année sur le pauvre Charles Barkley, qui participe lui aussi l’évènement.

Publicité

Tout ce que touche Stephen Curry en ce moment se transforme en or, il vient de le prouver une fois de plus. Après avoir porté les Warriors jusqu’au titre il y a quelques semaines, décrochant ainsi son premier titre de MVP des Finales, le Chef expose tout son talent sur le green de l’American Century Celebrity Golf Championship. Ce vendredi, il a réussi l’un des plus beaux coups du tournoi avec une aisance dingue.

Publicité

Steph Curry détruit Barkley pour son opinion sur les Warriors !

Le meneur des Warriors est en feu lors de son passage au Lake Tahoe, où il passe d’ailleurs du bon temps avec son père et son frère Seth, qui a d’ailleurs profité de l’occasion pour vider son sac sur le dossier Kevin Durant et sur Ben Simmons. Une attitude qui a donné des idées au Chef, qui a lui aussi réglé quelques comptes avec Charles Barkley. En conférence de presse, il a détruit le consultant vedette de l’émission Inside The NBA.



Publicité

Journaliste : Je voudrais parler de Charles Barkley. Il a encore parié qu’il pouvait terminer dans le Top 70 du tournoi. Vous pensez qu’il peut le faire ?

Stephen Curry : Non… Bordel, non. Enregistrez bien, envoyez-lui l’extrait. Impossible qu’il y arrive. J’ai autant confiance en lui qu’il avait confiance en les Warriors et en les chances d’une équipe de shooteurs de remporter un titre. C’est la confiance que j’ai en lui pour le Top 70.

Stephen Curry vient de remporter son 4ème titre, il s’est fait une place dans le Top 10 all-time des meilleurs joueurs, mais il n’oublie pas toutes les critiques que lui lançaient les consultants à l’époque. Charles Barkley ne croyait par exemple pas qu’il était possible de créer une dynastie en se basant principalement sur l’adresse extérieure, et le Chef l’a encore au travers de la gorge. Mais la vengeance est un plat qui se mange froid, 7 ans après, le meneur peut savourer.

Publicité

Stephen Curry croit autant en les talents de Charles Barkley sur le green que le consultant ne croyait en les chances des Warriors en NBA. La différence, c’est que le meneur a réussi à le faire mentir, et que l’inverse ne sera pas forcément possible.

Charles Barkley Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA