NBA – Un autre trade en préparation chez les Nets ?

Kevin Durant sort du silence dans le feuilleton Kyrie Irving !
NBA (DR)

Avec les envies de départ de Kyrie Irving et Kevin Durant, on oublierait presque que les Nets ont d’autres feuilletons à gérer, dont celui d’un jeune joueur du roster. Le front office pourrait en profiter pour récupérer une nouvelle contrepartie, histoire de mieux préparer le futur.

Publicité

Il y a décidément de l’action chez les Nets, qui auront un roster radicalement différent la saison prochaine. Kevin Durant devrait quitter le navire, tout comme Kyrie Irving, attendu chez les Lakers à la rentrée. Seul problème ? Il faut encore convaincre Brooklyn, dont les dirigeants sont assez gourmands. Pas question de faire un cadeau sur le marché, ce qui veut dire que les départs pourraient prendre des semaines, dans le meilleur des scénarios.

Les Nets jouent leur avenir, et en sachant que le front office veut continuer à lutter pour le titre dans la foulée, on peut être sûr qu’ils ne feront pas n’importe quoi au moment de céder les stars. Mais Sean Marks, le GM, réfléchit aussi à l’avenir d’autres joueurs de l’effectif. On pense à Cam Thomas, jeune joueur qui a beaucoup fait parler de lui l’an dernier, et plutôt en bien.

Publicité

Les Nets continuent leur ménage

Âgé de seulement 20 ans, Thomas a fait du bruit l’an dernier avec des moyennes de 8.5 points et 2.4 rebonds. Ça paraît faible et pourtant, l’arrière a beaucoup séduit, surtout pour un 27ème choix de draft. Il a connu quelques cartons en sortie de banc, avec par exemple 27 points contre les Wizards, ou 30 unités face à la défense du Jazz de Rudy Gobert à l’époque. Selon le NY Post, Brooklyn pourrait donc lui chercher une porte de sortie.



La raison ? La contrepartie évoquée. Si Thomas part, ce qui n’est pas acquis évidemment, on parle d’un premier tour de draft en échange. Un atout intéressant, surtout dans le cas où les Nets veulent vraiment viser le titre :

Des sources ont indiqué que les Nets ont reçu de l’intérêt de plusieurs équipes pour récupérer Cam Thomas. Selon certains membres, le jeune joueur pourrait rapporter à son équipe un premier tour de la draft.

Publicité

On rappelle que les Nets ont envoyé un premier tour au Jazz pour récupérer Royce O’Neal. Échanger Thomas serait un moyen de récupérer un autre choix de draft, ce qui n’est jamais de trop pour préparer l’avenir d’une franchise. Ce n’est d’ailleurs pas le seul move évoqué, puisque tout le roster est sur le départ dans la Big Apple. C’est un grand changement qui arrive à Brooklyn, et qui devrait débuter par le trade de Kevin Durant.

Publicité

Pas de doute, Cam Thomas est bourré de talent. Reste à savoir s’il aura l’occasion de l’exploiter chez les Nets, ou s’il doit se préparer à un potentiel trade durant les mois à venir. On parle ici d’un jeune talentueux, attention donc à ne pas le regretter dans la Big Apple.

Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA