NBA – Mauvaise nouvelle pour Zion ? Son futur indécis !

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson
NBA (DR)

Récemment à Paris, Zion Williamson continue malgré tout de se préparer pour la nouvelle saison avec les Pelicans. Le colosse espère bien aider son équipe en playoffs, même si les inconnues sont nombreuses. Parmi elles ? Son futur contrat, puisque les Pelicans ont décidé de se protéger. En cas de blessure, le produit de Duke pourrait perdre gros.

Publicité

Au fond de la conférence Ouest la saison passée, les Pelicans auraient pu s’écrouler. À la place, le front office est passé à l’action, en allant récupérer CJ McCollum en provenance des Blazers, pour une contrepartie plutôt modeste. Un choix efficace, puisque New Orlean s’est invité au premier tour des playoffs, tout en prenant deux matchs aux Suns de Devin Booker. Ce n’est pas une totale réussite, mais c’est un début pour la franchise de Louisiane.

Après des années de galère, les supporters se mettent à rêver. Est-il possible de concourir pour le titre ? Peut-être pas, mais avec McCollum, Brandon Ingram et surtout Zion Williamson, certains rêvent d’un gros parcours en playoffs. Malheureusement, difficile d’approuver, puisque ce trio n’a pas encore eu l’occasion de jouer une seule minute. La raison est simple : Zion, qui a connu une saison blanche après son opération au pied.

Publicité

Le danger de Zion Williamson aux Pelicans

La bonne nouvelle, c’est qu’il est désormais remis physiquement, et déterminé à aider les Pelicans la saison prochaine. En prime ? Il a signé une extension de contrat de 5 longues années, mais avec quelques protections pour New Orleans, d’après Keith Smith. Si Williamson veut un gros salaire et surtout assurer son avenir en NBA, il devra faire de sa santé une priorité.



Publicité

Pas d’options sur le contrat de Zion Williamson avec les New Orleans Pelicans, comme David Griffin a indiqué. Pas de bonus de trade également. Les Pelicans ont cependant des protections si Williamson manque un nombre important de matchs dans le futur.

En clair, si Zion manque trop de rencontres, on imagine que son salaire baissera grandement, pour éviter d’impacter les finances de son équipe. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le joueur, surtout vu le début de sa carrière. Espérons qu’il suive le même scénario que Joel Embiid, qui avait signé un deal similaire avec les Sixers, pour la suite que nous connaissons aujourd’hui.

Publicité

Zion Williamson rêve de performer avec les Pelicans, mais sa priorité doit clairement être sa santé. L’intérieur doit faire le nécessaire, surtout après trois premières saisons mitigées en NBA. Le talent est là pour le colosse, mais c’est à lui de le prouver désormais.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus