NBA – Après sa décla choc sur Brittney Griner, LeBron se justifie

NBA LeBron se justifie après ses propos sur Griner
NBA (DR) / WNBA (DR)

Très vocal sur le plan politique, LeBron James a cependant mal joué son coup en s’exprimant sur le cas de Brittney Griner, il y a peu. Résultat, le King a dû se défendre suite à ses propos, les fans étant absolument outragés par la manière dont il décrivait les hautes instances aux US.

Publicité

À priori, on en risque pas de revoir Brittney Griner sur les parquets avant un très long moment. Ayant plaidé coupable en Russie suite à son arrestation pour possession et trafic de drogue, la championne WNBA risque jusqu’à dix ans de prison, en attendant son verdict. Une terrible nouvelle pour elle et la balle orange outre-Atlantique… Le gouvernement américain n’a malheureusement pas eu de succès dans ses négociations pour la faire revenir au pays, jusqu’à présent.

Or, certains pensent que le président Joe Biden et ses ministres n’en font pas assez. Beaucoup ont en tout cas cru cela de LeBron James notamment, qui a lâché une décla choc sur le dossier tout récemment. Cela lui a d’ailleurs valu une montagne de commentaires incendiaires, poussant le quadruple MVP à devoir éteindre l’incendie en personne. Prenant la parole sur son compte Twitter, il a ainsi affirmé que ses propos avaient été mal interprétés :

Publicité

LeBron se rattrape après son faux-pas sur Brittney Griner



Mes commentaires pendant l’émission « The Shop » concernant Brittney Griner n’avaient pas pour but de critiquer notre beau pays. Je voulais simplement imager la manière dont elle se sent probablement sur le plan émotionnel avec tant d’autres émotions, pensées, etc. à l’intérieur de cette cage dans laquelle elle est depuis plus de 100 jours ! Pour faire court, ramenez-la à la maison.

Publicité

Loin de vouloir critiquer les hautes instances nord-américaines, qui n’ont il est vrai guère de marge de manoeuvre, le King préfère se couvrir en expliquant qu’il souhaitait se mettre à la place de l’athlète incarcérée. Malheureusement pour lui, il va en falloir plus afin de calmer les esprits, ses propos ayant vraiment énervé beaucoup de monde. Sa plaidoirie n’a d’ailleurs pas convaincu tout ses détracteurs, qui l’ont à nouveau incendié dans la foulée :

La masculinité toxique consiste à supposer ce qu’une femme pense et le tweeter. Fais mieux que ça, King James.

Publicité

LeBron James a vraiment commis une gaffe en s’exprimant de façon aussi maladroite sur le cas Brittney Griner, bien qu’il ait tenté de rattraper le coup sur le champ. Les fans ne lui pardonneront toutefois pas si facilement cet écart, qui risque de lui coller à la peau encore un moment.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA