NBA – « S’il jouait dans la ligue, il serait meilleur que Giannis Antetokounmpo »

NBA Giannis mis à mal par un joueur des Celtics
NBA (DR)

Giannis Antetokounmpo est l’un des meilleurs basketteurs au monde, mais ça n’empêche pas Andre Iguodala de penser que d’anciens joueurs pourraient lui mettre la misère. Il en a notamment cité un récemment, et s’il s’agit d’un personnage assez fascinant, difficile de ne pas y voir un gros tacle pour le big man.

Publicité

Champion NBA, MVP des Finales, double MVP de saison régulière et Défenseur de l’Année en 2020 : à n’en pas douter, Giannis Antetokounmpo est l’un des joueurs les plus dominants de son ère. Si l’intérieur grec est resté les mains vides cette saison, il n’empêche qu’il a continué à envoyer du lourd sur les parquets et on est loin de le voir s’arrêter en si bon chemin. Le leader des Bucks devrait donc renforcer son statut d’athlète all-time au cours des prochaines années.

Tout cela, peu de gens le remettent en cause, mais certains semblent tout de même ne pas encore lui accorder le crédit qu’il mérite. C’est le cas parmi les observateurs, avec Skip Bayless en tête de la liste, mais aussi du côté des pairs du Greek Freak. En marge d’un tournoi de golf, Andre Iguodala a ainsi lâché une décla détonnante au sujet du big boss du Wisconsin. D’après lui, un ancien joueur aurait pu le mettre dans son rétroviseur s’il avait été actif de nos jours !

Publicité

Rasheed Wallace meilleur que Giannis ?

Rasheed Wallace aurait probablement pu être un des cinq meilleurs joueurs de la ligue pendant 10 ans. Il a juste choisi de dire, « Je vais faire ce que je veux dans mon coin ». Il prenait et rentrait des tirs à 3 points à mi-terrain. Non, il prenait des tirs à mi-terrain avec sa main droite comme avec sa main gauche ! Si Rasheed Wallace jouait dans le basket moderne, s’il jouait dans la ligue aujourd’hui, il serait dans le top 5 de la ligue. Il serait meilleur que Giannis Antetokounmpo, et j’adore Giannis.



Connu pour être l’un des trash-talkeurs les plus mythiques qui soient (il est notamment à l’origine de l’expression « Ball don’t lie »), le Sheed est un personnage clairement à part dans le paysage de la grande ligue. Intrinsèquement, Iggy a raison, il s’agit de l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, intérieur shooteur avant l’heure et capable de mettre la misère à n’importe qui grâce à ses moves au poste. Champion en 2004 avec les Pistons, il a fallu attendre sa 15e saison pour le voir descendre sous les dix points de moyenne.

Publicité

Avec son profil de jeu, il est certain qu’il aurait fait un malheur dans la ligue actuelle. Pour autant, bien qu’il ait été très doué en son temps, aurait-il vraiment été meilleur que The Alphabet ? On a du mal à y croire, tant le leader de Milwaukee s’est imposé comme l’un des meilleurs ailier-forts de tous les temps. Du côté des fans, on se montre tout aussi sceptique à ce sujet, certains demandant au vétéran de Golden State de redescendre sur terre :

T’es sérieux, Iggy ?

Publicité

Andre Iguodala y est allé fort, en affirmant que Rasheed Wallace serait meilleur que Giannis Antetokounmpo. En revanche, l’opposition de style entre les deux hommes aurait quant à elle pu mener à un sacré face-à-face.

Andre Iguodala Déclarations Giannis Antetokounmpo Golden State Warriors Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA