NBA – Malaise chez les Warriors ? Le craquage honteux de Wiseman !

James Wiseman avec les Warriors
NBA (DR)

James Wiseman était très attendu cet été chez les Warriors, puisqu’après une saison quasiment blanche, il devait marcher sur la Summer League et envoyer un message à Steve Kerr pour l’avenir. S’il n’est pas mauvais sur le terrain, son gros craquage dans l’attitude pourrait avoir de lourdes conséquences.

Publicité

Depuis toujours, les Lakers sont l’équipe la plus suivie en Summer League, grâce notamment à l’aura dégagée par la franchise. Mais cet été, les Warriors passionnent également le public de Las Vegas avec les gros noms présents dans l’effectif. Les jeunes représentants des champions NBA se sont par exemple présentés avec Jonathan Kuminga, qui a eu un vrai rôle à jouer dans la rotation de Steve Kerr sur la saison régulière.

Et ce n’est pas tout, puisque Golden State a également volé la jeune pépite des Lakers Mac McClung avant le début des hostilités, et ce joueur si explosif, si spectaculaire, ne manque pas de faire le show avec quelques actions d’éclat. Si on ajoute à cela Moses Moody, attaquant flamboyant sélectionné au premier tour de la Draft 2021, on obtient un collectif qui peut prétendre à la victoire finale, du moins sur le papier.

Publicité

James Wiseman quitte le terrain sans saluer personne !

Mais le joueur le plus attendu cet été côté Warriors est sans conteste James Wiseman, ancien n°2 de Draft, qui doit montrer à Steve Kerr et au staff qu’il peut jouer un rôle important dans la raquette à la rentrée après sa saison blanche. Le problème, c’est que pour le moment, il n’est pas forcément à son avantage. Ses statistiques ne sont pas mauvaises, mais son attitude en revanche n’est pas digne de la franchise.



Les gars, Wiseman vient de quitter le terrain ? Sheeeeesh… Il était furieux !!

Publicité

Wiseman a reçu peut-être trois passes sur toute la seconde mi-temps. C’est dingue, même en Summer League. Il ne touche jamais le ballon.

Alors qu’il avait des choses à prouver cet été, après une saison quasiment blanche, James Wiseman semble être particulièrement frustré en Summer League, au point de quitter le terrain sans même serrer la main à ses adversaires et à ses coéquipiers. Une attitude qui renvoie un signal assez négatif aux Warriors et à Steve Kerr et qui est bien loin de ce qui est attendu de l’ancien n°2 de Draft. À lui de se reprendre lors de ses prochains sorties.

Publicité

Oui, James Wiseman peut être frustré face aux lacunes de ses coéquipiers, qui ne comprennent pas toujours comment le servir et le mettre en valeur dans la raquette… Mais quitter le terrain de la sorte envoie un message négatif à toute la franchise, qui n’aura pas besoin d’une diva dans la quête d’un nouveau titre.

Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA