NBA – Le nouveau surnom génial de Frank Ntilikina !

NBA Frank au fond du trou à Dallas
NBA / Youtube

Après une saison intéressante dans le Texas aux côtés de Luka Doncic, on attendait encore des nouvelles de Frank Ntilikina, qui jouera une saison de plus à Dallas. C’est désormais officiel, avec en prime un nouveau surnom gagné chez les Mavericks. Voilà qui devrait plaire à l’intéressé.

Publicité

En délicatesse chez les Knicks, Frank Ntilikina s’est relancé la saison passée chez les Mavericks. Résultat ? Un contenu assez bon, avec une défense toujours aussi efficace, et quelques bons matchs en attaque. Il y a toujours des faiblesses, mais le meneur peut se satisfaire de sa campagne, d’autant qu’il a pu atteindre une finale de conférence. L’objectif reste le même à Dallas pour cette nouvelle saison, et Frank en fera encore partie.

Ntilikina reste officiellement chez les Mavericks

On le savait depuis quelques semaines, mais la nouvelle a été officialisée par son agent ce mercredi soir : Ntilikina ne quitte pas les Mavs. Il va rester une saison de plus pour booster le banc, mais aussi se rassurer concernant son avenir. Un mauvais exercice, et un départ de la NBA ne serait pas à exclure non plus. En attendant de voir comment les choses évoluent, Frank aura une belle carte à jouer.

Publicité

Félicitations à Frank Ntilikina qui sera encore un Maverick la saison prochaine !



Oui, Frank reste dans le Texas pour une année en plus. Une preuve que le front office apprécie vraiment son apport, et qu’il compte sur lui dans les mois à venir. Si son jeu en attaque reste mitigé, c’est autre chose pour sa défense. En réponse à la nouvelle, ou lors des derniers playoffs, un surnom commence à sortir pour Frank. On imagine que l’intéressé appréciera.

Publicité

Tu nous manques D-Likina

Double invocation pour Frank D-Likina

La lettre « D », qui fait évidemment référence à la défense du joueur. Un élément important pour Ntilikina, qui sait qu’il sera attendu la saison prochaine en sortie de banc. À lui de se rendre indispensable aux côtés de Jason Kidd désormais.

Publicité

Frank Ntilikina reste bien à Dallas, et avec un nouveau surnom en prime. Un été productif pour le Français, qui devra continuer à travailler sur son jeu dans les mois à venir. Il pourrait avoir un gros rôle en sortie de banc, du moins s’il a la confiance. On suivra ça avec attention.

Dallas Mavericks Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA