NBA – Frank Ntilikina révèle ce que Luka Doncic lui a avoué en privé !

Luka Doncic et Frank Ntilikina
NBA (DR) / Rawel Visual

Frank Ntilikina a retrouvé le sourire à Dallas, après des débuts plus que compliqués chez les Knicks. Il progresse notamment aux côtés de Luka Doncic, sur qui il doit défendre tous les jours à l’entrainement, et il impressionne dans cet exercice. Il a dévoilé le gros compliment du Slovène à son égard.

Publicité

Malgré une fin de saison aboutie avec les Mavericks, l’avenir de Frank Ntilikina est encore incertain dans le Texas. Un temps oublié par Jason Kidd, le Français a su devenir important en playoffs, où sa défense a joué un rôle crucial dans l’épopée jusqu’à la finale de conférence. Il a su gagner sa place au bon moment, et ses dirigeants ont désormais jusqu’au 4 juillet pour activer leur clause et le prolonger.

Logiquement, l’aventure devrait se poursuivre pour le French Prince, qui retrouve des couleurs après un passage on ne peut plus terne à New York, franchise dysfonctionnelle dans laquelle il est très difficile de s’épanouir pour un jeune talent. Avec le départ annoncé de Jalen Brunson pour un contrat à 9 chiffres, une place va se libérer dans la rotation, Frank Ntilikina pourrait donc progresser hiérarchiquement.

Publicité

Luka Doncic impressionné par la défense de Frank Ntilikina

Et même sans cet élément, le meneur de l’équipe de France devrait recevoir le soutien d’un coéquipier, peut-être même le plus important de tous : Luka Doncic. En effet, lors d’un passage dans le podcast « Basket Time » de RMC, le défenseur a dévoilé la nature de sa relation avec le Slovène, et il a révélé ce qu’il lui disait à l’entrainement. Un tel compliment venant d’un tel joueur, ça compte.



Je ne sais pas si on peut vraiment mettre une limite à ce qu’on attend de Luka Doncic… Tous les soirs il nous sort des trucs assez inattendus, il évolue à un niveau si élevé. Il a commencé la saison difficilement, mais la difficulté pour lui ça reste 25 points et 10 passes. Je pense que cette période est ce qui a joué en sa défaveur dans les votes pour le titre de MVP. Mais il a bien fini, c’est un leader, il nous a amené en finale de conférence.

Publicité

J’aime bien défendre sur lui à l’entrainement, il m’a dit que je lui donnais un peu de fil à retordre et ça fait vraiment plaisir. Je suis réputé pour ma défense, c’est un peu ma spécialité, et je vois ça comme un challenge excitant quand j’ai un joueur aussi talentueux devant moi tous les jours à l’entrainement. Je peux aussi apprendre, il a le basket en lui. C’était une année formidable et j’ai appris simplement en étant son coéquipier.

À New York, Frank Ntilikina n’avait pas forcément l’occasion de se frotter à de grands joueurs à l’entraînement, Derrick Rose étant sur la fin et Julius Randle n’évoluant pas sur son poste… Son excellente fin de saison et sa nouvelle place dans la rotation de Jason Kidd peuvent sans doute s’expliquer par ses affrontements quotidiens avec Luka Doncic, à qui il donne visiblement du fil à retordre ! Le Slovène passera sans doute le mot à ses dirigeants pour prolonger le Français.

Publicité

Frank Ntilikina a impressionné Luka Doncic aux entrainements, avec sa défense étouffante, ce qui devrait jouer dans la décision de ses dirigeants de le prolonger ou non. Le duo a fait ses preuves en playoffs, il serait dommage de s’en débarrasser si vite.

Dallas Mavericks Déclarations Frank Ntilikina Les Français (NBA) Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA