NBA – « Rudy Gobert ? Il détruit le jeu »

La superstar NBA française Rudy Gobert a fait passer un gros message dès sa première conférence de presse en tant que joueur des Minnesota Timberwolves
NBA TV (DR)

S’il veut pouvoir aller loin avec Minnesota, sa nouvelle écurie, Rudy Gobert doit savoir s’entendre avec ses futurs coéquipiers. Ça tombe bien, l’un d’entre eux a fait le premier pas vers le triple DPOY, lâchant une grosse décla à son sujet. Voilà qui promet !

Publicité

Après des années à végéter dans les bas-fonds de la conférence Ouest, les Timberwolves paraissent enfin sur la pente ascendante. De retour en playoffs cette saison, les dirigeants ont voulu exploiter cette réussite en faisant venir Rudy Gobert, quitte à déplumer un peu leur effectif (cinq joueurs envoyés en échange du Français). Qu’importe cependant, puisque l’ancien pivot d’Utah va désormais former une raquette extrêmement puissante avec Karl-Anthony Towns.

Sur le papier, le nouveau roster des Loups convainc en tout cas pas mal de monde, à commencer par le Shaq qui a lâché une décla fracassante à ce propos. Les hommes du coach Chris Finch semblent plus que jamais armés pour se battre pour les premières places à l’Ouest, et peuvent espérer faire bien mieux qu’un premier tour de playoffs comme en 2021-22. Les joueurs en sont eux-mêmes conscients, se montrant galvanisés par l’arrivée de l’international tricolore.

Publicité

D’Angelo Russell hypé par l’arrivée de Rudy Gobert

Le meilleure exemple de cela reste D’Angelo Russell, qui a été interrogé sur son nouveau coéquipier par The Athletic. Le meneur a alors lâché une réponse sans appel :

Il détruit le jeu. Il faut évidemment être sur ses gardes pour capitaliser et gagner car il contrôle le rythme et l’intensité du jeu en défense. Il peut contrôler tout ça à lui tout seul. Je suis excité à ce sujet.



Triple Défenseur de l’Année, un exploit que seuls trois autres joueurs avaient réussi avant lui, The Stifle Tower est effectivement un spécialiste en la matière. Cela va notamment permettre de soulager Karl-Anthony Towns, qui est plutôt adepte de la domination offensive. D-Lo n’a lui aucun doute sur le fait que l’ancien du Jazz saura parfaitement s’acclimater à son nouvel environnement, affichant son enthousiasme à l’idée de jouer avec Gobzilla :

Publicité

La dynamique pour lui va probablement lui sembler un peu étrangère, mais je pense qu’une fois que nous aurons quelques succès et que nous verrons quelles sont nos fondations, tout le monde se mettra en place et tout se fera en douceur au lieu que nous devions forcer les choses et faire quelque chose à partir de rien. Il va apporter tellement, aussi, je suis tellement excité.

Que ce soit avec l’ancien Laker ou bien Anthony Edwards, Rudy pourrait effectivement former un duo sur pick-and-roll assez intéressant, ce qui lui permettrait de toucher plus de ballons en attaque comme il le souhaitait. Cela étant dit, pas sûr que Russell soit alors encore présent pour briller avec lui. Suite à l’éclosion de l’arrière sophomore, la franchise a visiblement décidé que l’ex-n°2 de draft ne faisait plus vraiment partie de ses projets. Il pourrait donc être tradé très prochainement.

Publicité

D’Angelo Russell annonce la couleur, il a très envie de jouer avec Rudy Gobert 2022-23. Pas sûr qu’il soit toujours là à l’automne prochain, mais le Frenchy va certainement être heureux de cet accueil si chaleureux.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

En direct : toute l'actu NBA