NBA – Le trade fou à 4 équipes qui bougerait KD, Simmons et Ayton !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a reçu un gros appel du pied de la part d'une jeune star de la ligue
NBA (DR)

Le mois de juillet bat désormais son plein, mais si la planète NBA semble calme en apparence, un blockbuster trade peut frapper à tout moment. Dans ce contexte, un réputé journaliste ESPN a fait mention d’un transfert assez dingue, impliquant pas moins de 4 équipes, qui constituerait l’un des plus gros blockbusters de ces dernières années…

Publicité

Derrière le calme qui semble régner en NBA, les franchises ne cessent de s’agiter dans les coulisses. Il faut dire qu’entre les envies de départ de Kevin Durant, le flou autour de Kyrie Irving, le futur en suspens de Donovan Mitchell, le feuilleton Deandre Ayton et tant d’autres, les exécutifs ont de quoi passer de sacrés nuits blanches pour tenter de monter « le » trade qui fera basculer leur équipe dans une autre dimension.

L’énorme trade à 4 équipes qui pourrait chambouler la ligue

Dans cette optique, le réputé journaliste ESPN Bobby Marks, spécialiste des transferts et de leurs montages financiers, a proposé une idée qui a rapidement enflammé la toile. Elle concerne de nombreuses équipes, de nombreuses stars, et prend forme de la manière qui suit ci-dessous :

Publicité

ESPN

Les Nets reçoivent : Donovan Mitchell, Mikal Bridges, Myles Turner

Les Suns reçoivent : Kevin Durant

Les Pacers reçoivent : Deandre Ayton

Le Jazz reçoit : Ben Simmons, Cam Thomas, divers picks de draft



Prenons une bonne respiration, et analysons tout ça équipe par équipe. Avec ce trade, les Nets se sépareraient à la fois de Kevin Durant, qui veut partir, et de Ben Simmons, qui reste un gros point d’interrogation. Le trio Mitchell-Turner-Bridges constitue un retour très intéressant, qui évoluerait (ou non) aux côtés de Kyrie Irving. A première vue, la franchise new-yorkaise réussirait donc la transition, et récupérerait un package optimal.

Le constat est le même pour le Jazz. Tandis que les rumeurs s’accentuent autour d’un départ de Donovan Mitchell suite à celui de Rudy Gobert, les mormons pourraient appuyer sur le bouton « reconstruction ». Dans cette optique, le prometteur Cam Thomas, en froid avec Steve Nash, et Simmons, constitueraient un joli retour. Bien évidemment, la palanquée de picks de Draft ne gâcherait rien pour le GM Danny Ainge.

Publicité

Toujours à l’Ouest, Phoenix récupérerait le Graal : Kevin Durant, aux côtés de Chris Paul et Devin Booker. Un Big Three létal, qui serait acquis au prix de Mikal Bridges, 2ème du DPOY cette saison et d’un Deandre Ayton plus que jamais sur le départ. Bien sûr, les Cactus se dépouilleraient en choix de Draft – mais pour obtenir les dernières années de prime de KD, rien n’est trop beau.

Enfin, ce scénario de Bobby Marks prend en compte l’une des rumeurs les plus chaudes du moment : l’arrivée d’Ayton à Indiana. Quasi-certain de quitter Phoenix, le big man est annoncé avec grande insistance chez les Pacers via un sign-and-trade. Myles Turner voulant changer d’air, le deal semble bénéfique à une équipe d’Indy dont on se demande encore quels seront ses objectifs. Ayton, lui, débarquerait plus revanchard que jamais.

Publicité

Il est rarissime qu’un trade à 4 équipes soit win-win pour toutes les franchises concernées, mais Bobby Marks pourrait bel et bien avoir réussi cet exploit. Messieurs les GM, si vous êtes inspirés… c’est à vous de jouer !

Ben Simmons Deandre Ayton Kevin Garnett NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA