NBA – La décla fracassante d’Alex Caruso sur Gobert et les T-Wolves !

NBA Crauso cash sur Gobert et les Wolves
NBA (DR)

Minnesota a clairement affiché ses ambitions, en faisant venir Rudy Gobert via un trade. Les joueurs de la concurrence semblent en tout cas se méfier de cette toute nouvelle escouade, à commencer par Alex Caruso qui s’est montré ultra-cash à son sujet récemment.

Publicité

Pendant des années, il n’y avait vraiment pas grand-chose à attendre des Timberwolves, englués saison après saison dans les bas-fonds de la conférence Ouest. Tout cela est cependant en train de radicalement changer : Karl-Anthony Towns & co. sont retournés en playoffs en 2021-22, démontrant un bon niveau de jeu. En plus de ça, les dirigeants ont frappé un grand coup en montant un échange pour Rudy Gobert, qui portera donc les couleurs de la franchise à partir de cet automne.

À présent, l’effectif a bien plus fière allure, même s’il a été déplumé avec l’arrivée du Français (cinq joueurs envoyés à Utah). Avec la triplette Towns-Gobert-Anthony Edwards, le groupe mené par Chris Finch peut espérer aller loin. Du côtés des adversaires, on suit en tout cas la progression des Loups de très près, y compris chez les Bulls. De passage sur le podcast de JJ Redick récemment, Alex Caruso s’est notamment exprimé sur eux, expliquant qu’ils ressemblaient beaucoup à ce qu’il avait connu à Los Angeles :

Publicité

Les Wolves avec Gobert comme les Lakers de 2019-20 ?



Cette équipe me rappelle beaucoup celle dans laquelle j’étais, quand on a gagné le titre aux Lakers. AD était titulaire au poste 4, afin que son corps soit épargné pendant toute la saison et qu’il n’ait pas à se battre contre les pivots concurrents. Aller dans les tranchées à chaque match, ça use vraiment. Ça me fait penser à Javale McGee et Dwight Howard qui faisaient le sale boulot à la place.

Publicité

Bien évidemment, ils doivent encore déterminer quel line-up fonctionnera le mieux pour eux. Mais je pense que l’ajustement est excellent parce que Gobert fait tout ce que KAT ne fait pas très bien, tandis que KAT fait des choses que Gobert ne peut pas faire aussi bien. Je pense vraiment que c’est un bon fit entre les deux, et nous devrons juste attendre et voir comment ça se passe.

La complémentarité entre les deux big men va effectivement être au coeur du travail du coaching staff, puisqu’ils peuvent faire des ravages ensemble, sur le papier. L’un est une grosse force de frappe offensive, tandis que l’autre est l’un des meilleurs défenseurs du circuit. Ils sont donc totalement compatibles en théorie, et vont dès lors pouvoir permettre à leur partenaire de se reposer dans certains secteurs. De quoi arriver frais comme des gardons en post-season, lorsque les choses sérieuses commencent vraiment.

Publicité

D’après Alex Caruso, les Timberwolves new look ressemblent donc beaucoup aux Lakers de la saison 2019-20. Étant donné que les Pourpres et Ors de l’époque ont terminé avec le trophée de champion entre les mains dans la bulle d’Orlando, la comparaison sera sûrement acceptée avec joie par Rudy Gobert & co.

Alex Caruso Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

En direct : toute l'actu NBA