Pourquoi Mayweather et Mike Tyson se détestent-ils ? La raison dingue révélée !

Floyd Mayweather et Mike Tyson se détesteraient dans la vie
@miketyson / @floydmayweather

Ce n’est pas forcément une histoire très répandue chez les fans, mais Mike Tyson et Floyd Mayweather ne s’entendent pas forcément dans la vie de tous les jours. Les rumeurs sur cette inimitié sont nombreuses, et parfois particulièrement choquantes.

Publicité

Quand on parle de boxe et des plus grands champions de tous les temps, il est assez difficile de ne pas évoquer Mike Tyson et Floyd Mayweather, qui représentent deux styles totalement différents mais tout aussi efficaces. Le premier était le symbole de la puissance et de la vitesse, il pouvait mettre KO n’importe qui et n’importe quand sur une accélération foudroyante et violente.

Quant au second, il est peut-être le plus grand technicien de l’histoire et surtout le meilleur défenseur. Alors non, ses combats n’étaient pas forcément les plus spectaculaires pour les fans occasionnels, qui préfèrent la brutalité dans le ring, mais le voir enchainer les esquives et les contres d’une précision phénoménale était un régal pour tous les amateurs. Le « noble art » n’a jamais aussi bien porté son nom que lorsqu’il combattait.

Publicité

Floyd Mayweather & Mike Tyson : récit d’une rivalité

Mais si leurs différences dans le ring sont évidentes, ils en ont aussi énormément en dehors. En effet, il se dit que les deux champions ne s’aimeraient pas, et notamment parce qu’ils n’auraient pas du tout la même vision de leur sport. Par exemple, si Floyd Money Mayweather estime qu’il faut rendre son prestige à la boxe en supprimant quelques titres et quelques ceintures mondiales, Iron Mike estime qu’il en faudrait plus. Il s’est expliqué lors d’une conférence de presse.



Mike Tyson : La boxe n’aura jamais assez de ceintures. Plus il y en a, plus il y a de combats pour un titre mondial, et plus il y a d’argent en jeu pour les combattants. Imaginons qu’il n’y ait qu’une seule ceinture et qu’un seul champion, pour 10 prétendants, il faudrait combien de temps pour que tout le monde puisse avoir sa chance ? Le format actuel permet à tout le monde d’être payé, et c’est le but ultime dans ce business.

Publicité

Cette différence est philosophique, et elle ne suffit pas à expliquer la tension qui existe entre les deux légendes. D’après le site « Give Me Sport », le point de départ de la rivalité serait en fait une mauvaise « blague » de Mayweather, qui aurait appelé la police avec de fausses accusations pour organiser une grande descente dans la villa de Mike Tyson. Un coup en traitre dangereux, certes, mais qui aurait servi de vengeance.

Car toujours selon la même source, l’ancien poids lourd serait à l’origine de l’une des périodes les plus sombres de la carrière de « Money ». Ce dernier a été accusé d’agression sexuelle et apparemment, Iron Mike serait l’homme qui a poussé la victime à porter plainte et à faire entendre sa voix. Personne ne peut confirmer ces rumeurs, mais si elles sont vraies, il est normal que les deux champions soient en mauvais termes.

Publicité

Parce qu’ils sont deux légendes, Mike Tyson et Floyd Mayweather pourraient être de grands amis, partager leurs histoires, leurs plus grands succès et profiter de leurs millions… Mais visiblement, ils sont plutôt engagés dans une guerre qui peut être dangereuse.

Floyd Mayweather Mike Tyson Multisports

En direct : toute l'actu NBA