NBA – « J’ai salement trash-talké Michael Jordan il y a 6 mois »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, s'est retrouvé au cœur d'un processus de licenciement révoltant
ESPN (DR)

Michael Jordan est peut-être la légende la plus respectée dans le microcosme NBA, puisqu’il est considéré comme le GOAT par beaucoup. Mais cela n’empêche pas certains de se frotter à lui et de lui tenir tête sur certains sujets. Il y a quelques mois, il a été salement trash-talké par un grand rival NCAA.

Publicité

Les années passent, et Michael Jordan reste toujours la plus grande légende de l’histoire de la NBA. Si les choses bougent derrière lui avec la montée en puissance de Stephen Curry dans la hiérarchie All-Time, qui serait second au classement du GOAT selon certains experts, MJ reste tranquillement installé sur son trône. La preuve avec son énorme ovation lors du dernier All-Star Game à Cleveland, ville de LeBron James.

Publicité

Michael Jordan trash-talké par Grant Hill au All-Star Game

D’ailleurs, cette grande cérémonie en l’honneur des 75 ans de la ligue a été l’occasion pour le propriétaire des Hornets de retrouver de vieux amis, dont Magic Johnson, a qui il a envoyé un tacle assez hilarant à leur âge. En revanche, tout le monde ne s’est pas incliné devant le légendaire n°23 ce jour-là. Par exemple, Grant Hill a pris un malin plaisir à le trash-talker. Il s’est expliqué dans l’émission de Rich Einsen :



Une semaine avant le All-Star Game, Duke a détruit North Carolina en NCAA. Alors quand je l’ai vu pour la cérémonie des 75 ans de la ligue je n’ai fait que le trash-talker. Je lui ai donné tout ce que j’avais et il me disait : « c’est drôle tu ne parlais pas quand North Carolina était au top. » Je lui ai dit que si parce que Duke a toujours été bon quand les Tar Heels l’étaient. On s’est taquiné pendant quelques minutes dans les couloirs.

Publicité

Il y a une chose qui ne changera jamais chez les sportifs américains, c’est l’amour qu’ils portent à leur université, et c’est encore plus vrai pour l’ancienne génération. Aujourd’hui, les meilleurs joueurs ne restent qu’une année sur le circuit NCAA, ce qui ne favorise pas un attachement extrême à l’établissement et au maillot. À l’époque, même les plus talentueux restaient plusieurs saisons.

Michael Jordan a par exemple passé 3 ans sur le campus de North Carolina et Grant Hill 4 chez le grand rival Duke, où il a remporté 2 titres. Ils sont donc encore imprégnés de cette culture et vivent pour cette rivalité légendaire du circuit universitaire. Des années après la fin de leurs études, les deux légendes NCAA s’envoient encore des piques.

Publicité

Michael Jordan est le plus grand joueur de l’histoire de North Carolina, quand Grant Hill est une immense légende de Duke, les deux se devaient de parler de cette rivalité lors des 75 ans de la ligue. Visiblement, c’est l’ancien des Pistons qui a eu le dernier mot.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA