NBA – « Il est devant LeBron all-time. Il est juste derrière Jordan »

NBA Bayless flingue encore LeBron
NBA (DR) / ABC News (DR)

Dans la conscience collective des fans de basket, LeBron James et Michael Jordan sont les deux seuls à pouvoir se disputer le titre de GOAT en NBA… Mais selon un expert, il y aurait désormais un troisième concurrent, qui serait largement devant le King dans la hiérarchie all-time.

Publicité

Depuis plusieurs années déjà, et encore plus depuis son dernier titre avec les Lakers, LeBron James semble s’être rapproché de Michael Jordan dans la hiérarchie all-time. Il faut dire que le King a un palmarès sacrément complet, et surtout de nombreux records à son actif. D’ici quelque temps, il devrait devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la saison régulière, un exploit inimaginable pour un ailier… Pour certain, cela suffit à faire de lui le GOAT :

Vous n’avez pas à être si attachés à votre GOAT. MJ était le mien pendant 20 ans, puis c’est devenu LeBron. Dans 20 ans quelqu’un va surpasser LeBron à mes yeux. Ce n’est pas un engagement à vie.

Publicité

Stephen Curry, seul derrière Jordan pour le titre de GOAT

Pour l’animateur Dragonfly Jonez, très populaire sur les réseaux sociaux, le débat autour du GOAT ne doit pas forcément être figé dans le temps et s’articuler autour des seuls LeBron James et Michael Jordan. D’autres grands talents peuvent s’inviter et s’inviteront dans la danse à l’avenir. Et pour Bobby Marks d’ESPN ce serait déjà le cas, puisque Stephen Curry serait sur le podium all-time. Il s’est exprimé dans l’émission NBA Today :



Je pense que Stephen Curry est le deuxième meilleur joueur de tous les temps, juste derrière Michael Jordan. Il dégage la même chose que Michael Jordan sur le terrain, dans le sens où dès qu’il a le ballon, tout le monde pense qu’il va marquer. On a encore trois ou quatre ans de Steph à son meilleur niveau. Je le mets devant LeBron James pour la place de n°2 dans la hiérarchie des meilleurs joueurs et il va creuser l’écart.

Publicité

Pour Bobby Marks, Stephen Curry serait déjà passé devant LeBron James dans le classement des meilleurs joueurs de l’histoire, notamment grâce à son nouveau titre et à son premier trophée de MVP des Finales. Et il ne voit pas la tendance s’inverser puisqu’il a également affirmé que le Chef prendrait sa retraite largement conforté dans son statut de dauphin. Évidemment, tout le monde n’est pas d’accord avec cet avis.

Je sais que ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, mais je veux savoir ce que tu bois Bobby 🤣👊🏽🤷🏽‍♂️

Publicité

Stephen Curry serait déjà sur le podium du GOAT selon Bobby Marks, et avec un ou plusieurs nouveaux titres, il pourrait même se rapprocher de Michael Jordan. Le chemin est encore long, mais avec un tel joueur il ne faut jamais trop s’avancer.

Déclarations Golden State Warriors LeBron James Los Angeles Lakers Michael Jordan NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA