NBA – Le proprio des T-Wolves s’exprime cash après le trade de Rudy Gobert !

Jouer avec KAT ? La première réaction de Rudy Gobert !
NBA (DR)

En faisant venir Rudy Gobert en provenance du Jazz, Minnesota a élevé d’un coup les attentes à son égard. Et celles-ci risquent de continuer de grimper, après la dernière sortie du propriétaire de la franchise… Celui-ci n’y est en effet pas allé par quatre chemins pour expliquer les objectifs de l’équipe !

Publicité

Qu’il paraît loin désormais, le temps où les Timberwolves étaient la risée de la ligue à cause de leurs résultats médiocres et leur organisation catastrophique. À présent, ils sont bel et bien pris au sérieux, ayant surprise tout le monde en se hissant en playoffs en 2021-22. Le duo formé par Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns a bien fonctionné, et pour les récompenser, le front office leur a offert un nouveau coéquipier XXL en la personne de Rudy Gobert.

Avec ce trio de tête pour mener le groupe de Chris Finch, l’escouade des Loups a maintenant assez fière allure et sera très certainement observée de près par la concurrence comme par les observateurs. C’est d’autant plus le cas si Alex Rodriguez, le propriétaire de la franchise, se permet des déclarations fracassantes dans la presse. Récemment interrogé sur les ambitions de l’équipe, ce dernier n’a en effet pas mâché ses mots :

Publicité

Alex Rodriguez vise le titre sur les 5 prochaines années



Je pense que nous sommes dans une bonne position et que nous sommes simplement opportunistes. Nous avons une fenêtre de quatre ou cinq ans, et nous voulons tenter notre chance.

De toute évidence, l’ancienne légende du base-ball américain ne veut pas simplement se contenter d’un retour en playoffs, voire d’une qualification en demi-finales de conférence. Avec le move pour le Frenchy, c’est carrément le titre qu’il vise !

Publicité

Il faut dire que sur le papier, Minnesota dispose peut-être de la meilleure raquette de la ligue, tant KAT et Gobzilla semblent complémentaires. Néanmoins, afin de maintenir un haut niveau de jeu sur autant de temps, il faudra très probablement mettre encore une fois la main au porte-feuille, et peut-être aussi payer la luxury tax. Là encore, Rodriguez s’est montre cash avec Associated Press :

Toutes ces choses seront examinées, mais je pense qu’à l’heure actuelle, nous nous concentrons sur la construction d’une équipe en mesure de se battre pour un titre et toutes ces options seront évaluées à l’avenir.

Autrement dit, s’il faudra sortir les dollars en masse afin de signer un autre gros joueur, où alors prolonger Anthony Edwards d’ici à 2024, alors les dirigeants ne s’en priveront certainement pas. Après des années à végéter dans le ventre mou de la ligue, la franchise paraît enfin de retour sur le pente ascendante et il s’agit donc de ne pas gâcher cette occasion. D’autant que le n°27 sera là pour encore quatre ans, alors autant mettre toutes les chances de leur côté.

Publicité

Le grand patron des Timberwolves vise ouvertement le titre, après l’arrivée de Rudy Gobert. Pas sûr qu’on puisse déjà parler de ce genre d’objectifs pour l’escouade de Chris Finch, mais si l’alchimie prend, ce pourrait devenir une éventualité à prendre sérieusement en compte.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

En direct : toute l'actu NBA