UFC – Francis Ngannou révèle l’arme qui le rendrait quasi invincible !

Francis Ngannou énervé dans l'octogone
RMC Sports (DR)

Francis Ngannou est déjà l’un des combattants les plus terrifiants de l’UFC avec sa puissance phénoménale, mais d’après lui, il peut encore progresser dans certains domaines. Par exemple, il sait qu’un aspect du MMA pourrait le rendre invincible pour de longues années.

Publicité

Francis Ngannou est au sommet de la chaine alimentaire à l’UFC, puisqu’il est le champion de la catégorie reine. Le Predator est l’homme le plus puissant, chaque coup qu’il porte peut signer la perte de son adversaire, mais il fait aussi preuve d’une résistance assez impressionnante. S’il est parfois touché violemment, il ne semble jamais déboussolé dans l’octogone.

Et s’il est terrifiant debout, le Camerounais a aussi été majestueux au sol lors de son dernier combat face à Ciryl Gane. Malmené par la vivacité de Bon Gamin, handicapé dans ses déplacements à cause de sa rupture des ligaments croisés, il a trouvé le seul domaine dans lequel il pouvait prendre l’avantage : la lutte. Grâce à sa force pure, il a su clouer le Français au sol pour conserver sa ceinture mondiale.

Publicité

Francis Ngannou inspiré par sa rencontre avec Charles Oliveira

Mais malgré toutes ces qualités évidentes, Francis Ngannou ne se sent pas forcément invincible, il sait qu’il peut encore progresser. Sur les réseaux sociaux, il vient de dévoiler le domaine qui pourrait le rendre absolument intouchable et lui permettre de poursuivre sa carrière pendant encore des années. Il a été inspiré par sa rencontre avec un autre champion dominant.



Vous pouvez m’imaginer avec le jiu-jitsu de Charles Oliveira ? 🤯🤯🤯 Je pourrais facilement me battre après 50 ans 😂

Publicité

Francis Ngannou le sait, s’il possédait les qualités de Charles Oliveira pour soumettre ses adversaires, il serait le combattant le plus dangereux de tous les temps. Pour contextualiser un peu cette remarque du Predator, il faut savoir que le meilleur poids léger de la planète est le recordman des soumissions à l’UFC, avec 17, et qu’il s’est imposé de cette manière lors de ses deux derniers combats.

Il est si inquiétant lorsqu’il est au sol que ses adversaires hésitent même à se jeter sur lui lorsqu’il est envoyé au tapis par une droite, ce qui est le signe de respect ultime dans cette discipline brutale qu’est le MMA. Le jour où Francis Ngannou sera aussi craint au sol qu’il ne l’est debout, il risque de s’imposer comme la plus grande terreur de tous les temps.

Publicité

Francis Ngannou est un champion dominant à l’UFC, il sera très difficile de le détrôner, et encore plus s’il développe ses qualités en jiu-jitsu. Avec un professeur comme le terrifiant Charles Oliveira, le Predator pourrait rapidement progresser.

Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA