UFC – « Les deux seuls adversaires qui me méritent sont Ngannou et Adesanya »

Le champion UFC des poids moyens, Israel Adesanya, s'est exprimé avec franchise sur le dossier polémique de Francis Ngannou au sein de la fédération
@freestylebender / Francis Ngannou (YouTube)

Israel Adesanya et Francis Ngannou sont deux des champions les plus populaires à l’UFC, et ils sont donc logiquement deux des combattants les plus défiés dans les médias. D’ailleurs, une superstar n’a pas hésité à citer leurs noms pour un éventuel combat, mais à ce niveau, c’est du suicide.

Publicité

L’UFC est une organisation particulière, puisque les stars sont nombreuses, mais les superstars sont rares. Si les champions actuels sont au sommet de leur art et offrent souvent un spectacle époustouflant aux fans, ce n’est pas à ce moment qu’on peut juger de la popularité d’un combattant, Dana White et ses équipes faisant un merveilleux travail pour créer l’attente autour des ceintures.

Pour reconnaitre les superstars à l’UFC, il suffit d’observer ce que deviennent les grands noms après s’être inclinés ou après avoir pris leur retraite. Des années après avoir arrêté la compétition, Khabib Nurmagomedov est encore bien présent dans l’esprit de tous les amateurs, preuve qu’il était bien plus que le champion des poids légers lors de ses derniers passages dans l’octogone. Il était une superstar.

Publicité

Nate Diaz veut Francis Ngannou ou Israel Adesanya !

Un constat semblable est possible avec Conor McGregor, qui reste sur 3 défaites lors de ses 4 derniers combats, mais qui est encore l’un des noms les plus cités par les autres combattants et par les observateurs… Toujours dans cette catégorie d’anciennes gloires, l’ex-rival du Notorious Nate Diaz n’est pas mal non plus et il le sait. Il ne se voit monter dans l’octogone que face à des superstars, et visiblement, il n’y aurait que deux adversaires dignes de l’affronter :



Les deux seuls adversaires qui me méritent sont Francis Ngannou ou Adesanya.

Publicité

Nate Diaz est une légende de l’UFC, l’un des combattants les mieux payés de tout le roster, et il se verrait bien quitter l’organisation suite à un combat d’exception contre un athlète du même pedigree que lui. Le problème ? Il n’aurait aucune chance face à Israel Adesanya et Francis Ngannou, et ce pour une raison évidente : le poids. Il a fait sa carrière chez les welters, ce qui n’est le cas ni du Nigérian, ni du Camerounais.

En effet, Izzy est l’actuel champion des poids moyens, les moins de 84 kilos, la catégorie juste au dessus des welters. Un duel avec Nate Diaz est donc envisageable, mais ce dernier n’aurait ni l’avantage de puissance, ni de vitesse, ni de taille, ce qui pourrait tourner à la correction… Et ne parlons même pas du Predator, champion dans la catégorie reine, les moins de 120 kilos, qui pourrait sérieusement amocher le natif de Stockton, quartier chaud de Californie, en un seul coup.

Publicité

Il ne reste plus qu’un combat à Nate Diaz sur son contrat, et il attend impatiemment d’être agent libre pour pouvoir monter dans le ring avec Jake Paul et se faire un gros chèque. Il est prêt à tout pour trouver un dernier adversaire, même défier Francis Ngannou !

Francis Ngannou Israel Adesanya Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA