NBA – Alex Caruso ultra-cash sur Luka Doncic et les Mavs !

NBA Caruso cash sur les Mavericks
NBA (DR) / Rawel Visual

Dallas a surpris pas mal de monde cette année, se hissant dans le dernier carré des playoffs. La concurrence commence donc sérieusement à s’en méfier, à l’image d’Alex Caruso. L’arrière des Bulls n’a pas mâché ses mots sur Luka Doncic & co., récemment.

Publicité

Au final, les Warriors se sont révélés trop forts, remportant les finales de conférence contre eux avant de filer tout droit vers le titre. Mais d’un autre côté, personne ou presque n’attendait les Mavs à ce stade de la compétition, surtout après un démarrage poussif. Les Texans, qui venaient d’accueillir un nouveau coach en la personne de Jason Kidd se sont cependant rebiffés en cours d’exercice, au point d’éliminer le meilleur bilan de saison régulière en la personne des Suns.

À présent cependant, il va falloir confirmer, ce qui ne sera pas des plus simples car tout le monde sait désormais ce qu’ils valent. Luka Doncic et consorts seront donc attendus au tournant dans les prochains mois, mais d’après Alex Caruso, ça ne devrait pas être un problème pour eux. Le joueur des Bulls s’est exprimé sur le sujet récemment, affirmant qu’ils y parviendraient car ils sont entourés par des entraîneurs plus que compétents, qui tirent le meilleur d’eux :

Publicité

Alex Caruso très confiant concernant les Mavs



Pour moi, je pense que même s’ils doivent faire face à la perte de Jalen Brunson, c’est Dallas que je surveillerais. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un choix dormant, mais je sais comment J-Kidd fonctionne, je sais comment Jared Dudley fonctionne, je sais comment Greg St-Jean fonctionne, c’est l’un des meilleurs esprits du basket-ball. Je sais comment ces gars fonctionnent, mentalement.

Publicité

C’est indéniable, si Dallas a autant progressé en seulement un an, c’est aussi parce que le nouveau coaching staff a fait un travail formidable en amenant de nouveaux systèmes de jeu. Ceux-ci ont rapidement été intégrés par les joueurs, au point de pouvoir se défaire d’adversaires plus forts tels que les Suns. Et puis, avec El Matador qui tient les rênes, AC est persuadé que la franchise championne en 2011 pourra justifier les attentes à partir de l’automne :

Avec le star power que Luka possède, il ne peut que s’améliorer à partir de maintenant. Même cette année, je pensais qu’ils avaient une chance d’aller jusqu’au titre. Évidemment, ils ont atteint les finales de conférence. Ce n’est peut-être pas un choix dormant, mais je ne pense pas qu’au début de la saison, quelqu’un puisse dire que Dallas ne sera pas dangereux.

Publicité

Pour Alex Caruso, les Mavs seront absolument à surveiller dans les mois à venir, après avoir échoué de peu à aller en Finales. Quoi de plus normal, avec un effectif bien coaché et mené par un Luka Doncic qui ne vise qu’une chose, le trône de la ligue.

Alex Caruso Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA