NBA – Gravissime tournant pour Miles Bridges, proche de la fin de carrière à 24 ans

La star NBA des Charlotte Hornets, Miles Bridges, fait l'objet d'une grosse polémique à l'heure actuelle, face à laquelle ses dirigeants ont décidé de faire un choix fort
NBA (DR)

Agent libre cet été, Miles Bridges pouvait espérer toucher un contrat maximum chez les Hornets, ou ailleurs avec un peu de chance. Un bel avenir pour l’intérieur, qui a tout ruiné de son côté auprès de sa famille. Accusé de violences physiques, Bridges est également poursuivi pour maltraitance sur des enfants. Si cela se confirme, ça sera une fin de carrière pour le joueur.

Publicité

Alors qu’il faisait le bonheur des Hornets depuis quelques saisons, Miles Bridges espérait revenir l’an prochain, et sur le long terme aux côtés de LaMelo Ball. Les négociations pour sa prolongation de contrat n’allaient pas être simples, sauf que le joueur a tout gâché de son côté. La veille de l’ouverture de la free agency, et donc des pourparlers, l’intéressé a été arrêté par la police pour violences conjugales.

Terribles accusations pour Miles Bridges, au fond du trou

La femme du joueur n’a pas tardé à partager des photos accablantes envers le joueur, qui a pu être libéré rapidement, en attente de son procès. Malheureusement, Bridges aurait commis bien pire selon le procureur du comté de Los Angeles, en charge de l’affaire. Voilà ce que ESPN partage sur ce triste feuilleton, qui pourrait coûter sa carrière au joueur.

Publicité

Miles Bridges est accusé de violence domestique après avoir agressé sa petite amie devant ses deux enfants le mois dernier, selon le comté de Los Angeles. Le procureur George Gascon déclare que le bureau a déposé un chef d’accusation pour avoir blessé le parent d’un enfant et deux chefs d’accusation pour maltraitance d’enfants dans des circonstances susceptibles de causer des blessures corporelles graves, ou la mort.



Le communiqué comporte une blessure grave au sujet des violences domestiques, mais ne précise pas la nature concernant les accusations d’abus d’enfants.

Des faits très graves pour Bridges, qui risque carrément la prison si tout cela se confirme. Il va sans dire que sa carrière en NBA est probablement terminée, puisqu’aucune franchise ne souhaitera lui donner un contrat à l’avenir.

Publicité

De leur côté, les Hornets ont rapidement partagé un communiqué pour s’exprimer sur l’affaire Bridges. Pour le moment, aucune sanction officielle.

« Nous sommes au courant des charges concernant Miles Bridges aujourd’hui. Nous prenons tout cela très au sérieux et nous continuerons de surveiller ça avec attention. Puisqu’il s’agit d’une question juridique, nous ne ferons pas de commentaires à ce jour. »

Publicité

Miles Bridges pourrait tout perdre dans son procès après la révélation concernant ces chefs d’accusation. Un dossier pris très au sérieux chez les Hornets, et on imagine pour la NBA également. L’intérieur a probablement dit adieu à sa carrière de joueur.

Charlotte Hornets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA