NBA – Rudy Gobert à Minnesota, le coup de pression cash de KAT !

Karl-Anthony Towns lâche un message en français à Rudy Gobert !
NBA (DR)

Les Timberwolves ont frappé très fort sur le marché cet été en allant récupérer Rudy Gobert du Jazz, un move clairement désiré par le front office, qui a lâché beaucoup d’atouts. L’ambition est assez claire à Minnesota, qui souhaite jouer le titre, y compris Karl-Anthony Towns. Le pivot a mis la pression sur ce roster, qui n’a désormais plus le droit à l’erreur.

Publicité

La hiérarchie de la conférence Ouest va sans doute connaître un grand changement la saison prochaine, avec le Jazz qui devrait quitter les hauteurs en saison régulière. D’autres équipes rêvent de prendre leur place, comme les Wolves par exemple. La franchise veut passer à la vitesse supérieure et se donner les moyens de gagner un titre, comme en témoigne l’offensive pour récupérer Rudy Gobert.

Le Jazz a cédé le Français oui, mais pas sans récupérer une compensation importante, marquée par 5 premiers tours de draft. Un prix presque jamais vu dans la ligue, qui situe à quel point Minnesota voulait Rudy, qui est vu comme la pièce manquante du projet dans cette équipe. En effet, et avec Gobzilla dans les parages, les Wolves ont la ferme intention de franchir un nouveau cap.

Publicité

Grosse pression chez les Wolves pour l’an prochain

De passage devant les médias ce vendredi, Karl-Anthony Towns s’est exprimé sur le futur des Wolves. Sans surprise, et après des années à perdre la majorité du temps, le pivot veut connaître autre chose. Il en est persuadé, avec Gobert dans les parages, c’est l’heure de gagner pour cette équipe. Pas question de trouver des excuses pour KAT, qui veut tout faire pour remporter une bague.



Publicité

Karl-Anthony Towns sur ses attentes cette saison : « C’est l’heure. Le trade de Rudy Gobert est arrivé. Il n’y a plus de temps. Plus d’excuses. On doit faire le boulot maintenant. C’est le titre ou rien. Il faut aller sur le parquet faire le travail. »

Vu le trade des Wolves, il est clair que si le titre n’est pas au bout, la déception serait immense. Minnesota a pris des risques, mais les dirigeants sont persuadés que la franchise peut lutter avec les meilleurs, et c’est là que Rudy est censé faire la différence. Autant dire qu’il y a une certaine pression pour le Français, qui devra donner le meilleur de lui-même.

Publicité

La mission est claire à Minnesota, qui veut gagner le titre. Un autre résultat sera considéré comme un véritable échec, ce qui est compréhensible quand on voit leur offensive pour Rudy Gobert. Le ton est donné, et on espère que le Français l’a bien compris. On suivra avec attention son évolution dans son nouvel environnement, à la rentrée.

Déclarations Karl-Anthony Towns Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

En direct : toute l'actu NBA