UFC – Cash, Ciryl Gane révèle ce qu’il pense vraiment de Jon Jones !

Jon Jones contre Ciryl Gane à l'UFC ?
UFC (DR) / @jonnybones

Si Jon Jones et Ciryl Gane remportent leurs prochains combats, ils auront de grandes chances de s’affronter pour le titre intérimaire chez les poids lourds, en attendant le retour à la compétition de Francis Ngannou. Bon Gamin a d’ailleurs donné un avis cash sur l’Américain et ses qualités.

Publicité

Dans un peu plus d’un mois, Ciryl Gane va écrire l’histoire du MMA en France, puisqu’il sera la grande vedette du premier UFC organisé à Paris. Pour son retour dans l’octogone suite à sa défaite face à Francis Ngannou en janvier dernier, le natif de La Roche-sur-Yon va faire face à la machine à KO Tai Tuivasa, qui n’est pas forcément le plus technique ou le plus talentueux, mais qui a toute la confiance du monde de son côté.

Malgré ça, Bon Gamin reste l’ultime favori de ce combat, lui qui a les qualités pour totalement éteindre l’Australien. S’il occupe l’espace comme à son habitude, avec des déplacements incessants, s’il gère la distance et se protège des contres de son adversaire, le Français devrait pouvoir épuiser Tai Tuivasa et s’assurer une victoire relativement facile.

Publicité

Ciryl Gane ne craint pas du tout Jon Jones !

Et après ça, il pourrait de nouveau se retrouver dans un combat pour le titre intérimaire, en attendant le retour à la compétition du champion en titre Francis Ngannou, qui négocie une prolongation de contrat et soigne une rupture des ligaments croisés. Si tout se passe bien, Gane devrait affronter Jon Jones, et il s’est exprimé sur la légende de l’UFC au cours d’une interview Youtube (à retrouver en intégralité ici) avec l’excellent Ilies MKT.



Ilies Mkt : J’tavoue que moi j’aimerais vraiment voir un Jon Jones – Ciryl Gane, qu’est-ce que t’en penses ?

Ciryl Gane : Jon Jones est polyvalent, le mec était lutteur dans sa jeunesse. Aujourd’hui il a évolué et sa maitrise du pieds-poings est énorme, sa manière de bouger dans la cage et la gestion de son corps sont vraiment surprenantes, très belles à voir et efficaces. Mais tout ça c’était en lourds-légers, maintenant il faut voir ce que ça va donner après la transition chez les poids-lourds. Je sais qu’il se concentre surtout sur la force, on m’a parlé de ses vidéos Instagram.

Publicité

Je pense qu’un combat entre lui et moi serait particulièrement excitant. Je suis évoqué avec un tel nom, c’est mon égo qui parle et je trouve ça flatteur. Je vois ça comme un défi comme un autre, j’ai toujours été comme ça dans ma carrière, jamais impressionné devant les autres. C’est un gars que je ne connaissais même pas avant de me lancer dans le MMA.

Factuellement, Jon Jones vient de fêter ses 35 ans. Après plusieurs polémiques ces derniers mois et des moments personnels très difficiles, il s’est enfin remis proprement au sport et vise désormais un énorme comback.

Publicité

Ciryl Gane connait les qualités de Jon Jones, il sait que l’Américain travaille comme un fou pour avoir la puissance nécessaire chez les poids lourds, mais il n’est pas plus inquiet que ça à l’idée de l’affronter. Bon Gamin a tellement de qualités qu’il n’a aucun complexe à avoir.

Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA