UFC – Déchaîné, l’énorme provocation de Cédric Doumbé avant l’UFC Paris !

UFC Cédric Doumbé cash sur l'UFC Paris
Nutrimuscle (Youtube)

Auteur de débuts très prometteurs dans l’octogone, le phénomène Cédric Doumbé va peut-être bien participer à l’UFC Paris, qui se tiendra dans quelques semaines. En attendant, le combattant a tenu à mettre les choses au clair sur sa potentielle participation à l’évènement : en résulte une énorme provocation made in « Doumced » !

Publicité

Avec 75 victoires (dont 44 par KO) pour seulement 6 défaites, Cédric Doumbé n’avait clairement plus grand-chose à prouver au sein du Glory, la principale organisation de kick-boxing au monde. Du coup, le natif de Douala a décidé de se lancer dans une autre discipline, à savoir le MMA. Les débuts sont réussis, puisqu’il est parvenu à remporter ses deux premiers combats. Suffisant pour booster sa confiance au point qu’il aille ouvertement trasher Francis Ngannou et Kamaru Usman, rien que ça.

Son succès n’est en tout cas pas passé inaperçu, puisque d’après les rumeurs, il pourrait bien participer à l’UFC Paris qui se tiendra le 3 septembre prochain. Ce serait alors son premier combat au sein du championnat, et on murmure qu’il s’apprêterait à affronter Darian Weeks. Sans surprise, la nouvelle a fait sensation et celui qui s’est surnommé « The Best » a rapidement été submergé de questions. Or, il a tenu à nier tout ça dans sa story Instagram, du moins dans un premier temps.

Publicité

Cédric Doumbé enflamme internet… avant l’UFC ?!

Cédric Doumbé : On me demande, « Ouais Cédric, c’est vrai que tu vas à l’UFC ? » Arrête, cousin. J’ai jamais dit que j’allais à l’UFC ! En plus apparemment, pour y aller faut passer par une personne en France, une sorte de gourou, y’a que lui qui emmène les gens à l’UFC… vas-y casse-toi, mec. Arrête de dire que je vais à l’UFC. Je sais que là, si je poste ça, je vais me retrouver dans la sauce de toute façon.



Étant donné que l’annonce n’a pas encore été officialisée par l’UFC, le Franco-camerounais n’a pas voulu prendre trop de risques et a logiquement préféré se couvrir. Cela étant dit, il semblerait que l’info ne soit pas de l’intox, à en juger par les propos qu’il a tenus par la suite. Extrêmement confiant en lui-même, « Doumced » a tenu à mettre en garde son adversaire, il n’aura absolument aucune chance contre lui. C’est ce qu’il a déclaré au travers d’une grosse provocation fidèle à lui-même : explosive.

Publicité

Cédric Doumbé : Arrêtez de dire aux gens que je vais combattre en septembre, je ne vais pas combattre. Parce que pour moi, combattre, c’est un mec qui met un coup, et l’autre qui met un autre coup, c’est équilibré. Nan, je vais l’éteindre en septembre ! C’est pas pareil ! Y’a pas de combat qui tienne. Combat, c’est quand c’est équilibré. Hagra, c’est quand c’est pas équilibré. Bah moi, ça va être une hagra [humiliation, ndlr]. Je vais l’éteindre !

Décidément, l’intéressé ne doute de rien. Avec son CV au kick-boxing et ses premières victoires dans l’octogone, ce n’est pas étonnant qu’il pense de la sorte mais attention à ne pas verser dans l’excès de confiance. À l’inverse, joindre les paroles aux actes pourrait sérieusement renforcer son statut de client sérieux, aux yeux des dirigeants de l’UFC. Son potentiel opposant n’a pas encore jamais gagné de combat, de quoi lui permettre peut-être de s’imposer plus facilement.

Publicité

S’il n’a pas voulu s’attirer d’ennuis en parlant de sa participation à l’UFC Paris, Cédric Doumbé a quand même tenu à annoncer la couleur sans langue de bois : il compte bien humilier son adversaire. Darian Weeks est prévenu, le combattant natif du Cameroun est prêt à en découdre sauvagement.

Cédric Doumbé Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA