UFC – Ultra confiant, Cédric Doumbé trashe déjà Francis Ngannou !

Cédric Doumhé s'est gentiment moqué de Francis Ngannou
UFC / Sport en France (DR)

Après seulement deux combats professionnels en MMA, Cédric Doumbé s’impose comme une future star de l’UFC, de quoi booster un égo déjà surdimensionné. Après sa dernière victoire, il n’a par exemple pas hésité à s’en prendre frontalement à Francis Ngannou et d’autres champions !

Publicité

Cédric Doumbé l’avoue toujours avec une grande transparence lorsqu’on lui pose la question : effectivement, son ultra-confiance, son arrogance diront même certains, sont bel et bien un rôle qu’il se donne dans sa vie professionnelle. Les sports de combat sont cruels puisque bien souvent, le talent avec les pieds et les poings ne suffit pas, il faut aussi savoir se vendre, donner envie au public de s’intéresser à soi, et il le fait à la perfection.

D’ailleurs, si ce personnage est si efficace, s’il passionne autant les internautes, c’est avant tout parce qu’il est crédible. Le natif de Douala se surnomme « The Best », ce qui est loin d’être une exagération pour cette légende du Glory, la plus grand organisation de kick-boxing au monde. Il est un multiple champion, possède un bilan de 75 victoires, dont 44 par KO, pour seulement 6 défaites, ce qui est exceptionnel dans cette discipline.

Publicité

Cédric Doumbé veut éteindre Usman, Ngannou et Adesanya !

Et depuis peu, Cédric Doumbé a décidé de se lancer dans le MMA, sport dans lequel il est pour le moment invaincu. Son avenir devrait s’écrire à l’UFC, chez les poids welters dominés actuellement par Kamaru Usman et Khamzat Chimaev, qu’il se verrait bien affronter un jour pour la ceinture. Mais en attendant ce duel d’une vie, il n’a pas hésité à lancer un tacle à… Francis Ngannou ! Il s’est livré auprès de The Goat MMA Boxing :



Publicité

Je suis confiant, j’ai juste à travailler, peaufiner et aiguiser mes capacités, après je vais être intouchable. Kamaru Usman, frérot, si tu vois ce message, arrête de faire le fou. T’es là tu bats des Masvidal, je ne sais pas qui. Gros, viens on va se battre comme des vrais africains. Tu veux faire le Nigérian avec ton pote Francis Ngannou, avec ton pote Israel Adesanya… Moi je vous éteins tous les trois… Non, je rigole, je rigole.

Quand il est dans cet état d’esprit, quand il sort des punchlines aussi divertissantes, Cédric Doumbé s’impose clairement comme une future superstar de l’UFC ! Il a toutes les qualités sportives pour faire le spectacle dans l’octogone, et le charisme et l’humour pour captiver les foules en conférence de presse. On le préfère clairement dans ce registre que dans les remarques déplacées sur le football féminin

Publicité

Cédric Doumbé est sans conteste l’un des combattants les plus drôles de la planète, ce qui devrait lui ouvrir de nombreuses portes, notamment Outre-Atlantique. L’avantage, c’est qu’il a largement le talent pour assumer ses propos dans l’octogone.

Cédric Doumbé Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA