UFC – Le salaire humiliant de Paddy Pimblett révélé, les fans choqués !

Paddy Pimblett à l'UFC
UFC (DR)

Nouvelle coqueluche des fans UFC, Paddy Pimblett a encore démontré tout son talent le week-end dernier lors de l’UFC London. Son statut ne s’est pourtant pas retranscrit dans sa paie pendant longtemps, ce qui a révolté de nombreux internautes !

Publicité

En seulement trois combats, il est déjà parvenu à s’affirmer comme l’une des figures les plus spectaculaires et appréciées du circuit. Étoile montante de l’UFC, Paddy Pimblett possède déjà une belle renommée au sein de la fédération. Récent vainqueur de Jordan Leavitt, l’Anglais a impressionné plusieurs de ses prestigieux pairs avec sa démonstration. Cela avait déjà été le cas lors de ses précédentes victoires, grâce auxquelles il n’avait en revanche pas pu faire gonfler son compte en banque.

L’ancien contrat indécent de Paddy Pimblett dévoilé

Dans une interview pour Bartool Sports livrée en mars dernier, Pimblett a révélé les revenus dont il a hérité suite à son duel facilement remporté face à Rodrigo Vargas, lors de l’UFC Fight Night 204. Les chiffres qu’il a alors avancés en ont surpris plus d’un :

12 et 12. 12 pour être monté dans l’octogone, et 12 pour la victoire.

Publicité

Non, on ne parle pas ici de millions, mais bien de dizaines de milliers de dollars. Le Baddy n’a ainsi touché « que » 24.000$ pour son succès dominant, auquel il faut ajouter la prime de 50.000$ qui accompagne le statut de « Performance de la Soirée ». Une somme qu’il a malgré tout dû partager avec son staff, et qui n’en restait pas moins dérisoire aux yeux des fans, choqués qu’une telle tête d’affiche du circuit ne soit pas plus grassement payée :



Simplement 12k ?! C’est choquant. Dana fait du Dana dans son plus pur style

Publicité

C’est fou que cet event ait généré quelque chose comme 4.5M$ de revenus et que le gars qui a surement permis de vendre le plus de billets n’ait obtenu que 12k garantis.

Quoi qu’il en soit, Paddy n’a plus à déplorer ce traitement de la part de ses dirigeants, lui qui a révélé avant son dernier combat avoir obtenu depuis un contrat bien plus juteux :

J’en ai un nouveau, ne vous inquiétez pas pour ça. J’en suis très content, ça me met en sécurité. Si les gens veulent parler de mon salaire, ils peuvent, je m’en fiche, mais oui, j’ai un nouveau contrat.

Publicité

Rapidement érigé au rang de star à l’UFC, Paddy Pimblett ne pouvait pas vraiment s’en féliciter sur le plan économique avec un tel salaire. Heureusement, Dana White a visiblement décidé de remédier à cela, pour le plus grand bonheur de son combattant britannique !

Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA