NBA – Un gamin confus après la remarque de Rudy Gobert !

Rudy Gobert
@timberwolves

Désormais joueur du Minnesota, Rudy Gobert a été présenté en grandes pompes par sa nouvelle franchise il y a quelques semaines. L’occasion pour lui de croiser quelques enfants de la région qui avaient été invités, et d’avoir un échange assez génial avec l’un d’eux !

Publicité

Dans l’Utah, tout le monde vous le dira : au delà de ses prouesses sur le terrain, des contres, des rebonds, du QI défensif et de tout ce qui fait de lui un multiple All-Star, Rudy Gobert est ce qu’on appelle un bon gars. Très apprécié dans la communauté de Salt Lake City et des alentours, le natif de Saint-Quentin avait noué plusieurs liens avec des fans réguliers du Jazz, ainsi que de nombreux enfants pour qui il trouvait toujours un peu de temps. Et ça, c’est apprécié.

Les habitants de Minneaopolis peuvent être certains que le Français débarqué chez les Wolves dans les mêmes dispositions, et il l’a montré dès sa conférence de présentation. Après avoir rappelé sa grande ambition aux côtés de Karl-Anthony Towns, Anthony Edwards et consorts, Gobert a aussi montré son côté plus rieur.

Publicité

Un blondinet trollé par Rudy Gobert !

Tandis qu’il passait à côté d’un groupe de jeunes enfants, tout heureux d’être là, le pivot a été interpellé par l’un d’eux à propos de sa grande taille. La séquence a donné lieu à un échange assez hilarant, qu’on vous propose de découvrir ci-dessous :



Enfant : « Hey Rudy, tu fais quelle taille ? »

Gobert : « 1m96 »

Enfant : « 1m… Quoi ?! Arrête de mentir ! (rires) »

Publicité

Avec cette blague pince-sans-rire, Rudy Gobert a suscité l’hilarité autour de lui. Un rappel que le personnage est souvent incompris aux Etats-Unis, et que l’image qui lui est donnée ne colle souvent pas à ce qu’il est vraiment. En tout cas, le baptême du feu a été réussi avec cette présentation maîtrisée à tous points de vue. Place désormais au principal : le terrain.

Karl-Anthony Towns en tête, les joueurs majeurs des Wolves ont été très volubiles sur leurs intentions pour la saison à venir. Dans une conférence Ouest toujours aussi relevée, il faudra assumer ces propos et tirer son épingle du jeu. En tout cas, Minnesota sera à n’en pas douter une des équipes les plus intrigantes à suivre l’année prochaine.

Publicité

Comme dans l’Utah, il n’y a aucune raison pour que Rudy Gobert ne soit pas rapidement adopté par la communauté de Minneapolis. Et au vu de ce genre de séquence, on ne peut que comprendre pourquoi !

Buzz Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

En direct : toute l'actu NBA