NBA – D’Angelo Russell craque et dégomme les joueurs de la ligue !

D'Angelo Russell
NBA

Plutôt discret sur les parquets cette saison, D’Angelo Russell vient d’agiter les réseaux sociaux avec un tweet qui n’est pas passé inaperçu. L’occasion de lancer un débat de fond intéressant, et qui semble clairement légitime…

Publicité

Arrivé en NBA en grandes pompes chez les Lakers, D’Angelo Russell n’a jamais vraiment atteint le potentiel escompté. Bien sûr, D-Lo est un scoreur solide, shooteur adroit et passeur doué. Mais à l’aube de sa huitième saison dans la ligue, déjà, difficile de ne pas avoir un arrière-goût amer à propos de D-Lo. Auteur de playoffs douteux, les Wolves ont d’ailleurs sondé le marché pour leur guard, en vain. C’est donc bel et bien à Minny que la carrière de Russell devrait se poursuivre.

D’Angelo Russell dézingue des joueurs NBA !

Avant d’à nouveau faire parler de lui sur les parquets, du moins on l’espère, le joueur de Minnesota a enflammé la toile avec un tweet dans lequel il dresse un constat laconique sur ses homologues. Jugez plutôt :

Publicité

La NBA est remplie d’athlètes, mais pas de joueurs de basket. Respectueusement.



Un avis cash, qui n’a pas valu que des commentaires plaisants à Russell. La preuve avec l’un d’eux, en référence au fameux « D-Loading » :

Ca fait 7 ans que tu charges

Publicité

D’autres internautes, nombreux, ont partagé le constat de l’ancien Laker, tout en rappelant qu’une telle sortie de sa part était plutôt osée :

C’est vrai ! Après, personne ne veut entendre ça venant de toi bro. Tu es fort et je suis un fan, mais à date, tu n’as pas eu une carrière assez bonne pour mal parler de tes pairs comme ça.

Chacun se fera son avis, mais il est vrai que beaucoup de jeunes joueurs sont désormais des athlètes hors-pair, mais sans les fondamentaux des générations précédentes.

Publicité

D’Angelo Russell n’est peut-être pas le mieux placé pour se montrer aussi critique de ses homologues après la saison moyenne qu’il a livrée, mais le débat qu’il soulève est intrinsèquement très intéressant. Et vous, comment vous positionnez-vous ?

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA