NBA – La seule raison pour laquelle LeBron est prêt à quitter les Lakers révélée !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait déjà vu son successeur aux Lakers débarquer dans la ligue
Rawel Visual

Joueur des Lakers depuis quelques saisons, LeBron James a alterné entre le très bon, et le très mauvais. La campagne à venir pourrait être déterminante pour son avenir, en fonction du résultat final. Certaines franchises anticipent déjà, même si une seule raison peut pousser le natif d’Akron à quitter la Cité des Anges.

Publicité

Après une édition 2022 complètement ratée, les Lakers entament un nouvel exercice en octobre qui sera déterminant. En cas d’échec, la propriétaire a promis des changements en pagaille, avec un Russell Westbrook qui sera forcément concerné. Le meneur pourrait quitter le navire dès cet été, même si aucune porte de sortie n’est trouvée à l’heure actuelle. Une autre star concernée par un départ ? Oui, LeBron James.

LeBron James prêt à partir des Lakers ?

À 37 ans, et bientôt 38 au début de la nouvelle saison, le King nourrit d’importantes ambitions. Il veut continuer à gagner des titres, en sachant pertinemment que la retraite n’est plus très loin pour lui. Certaines équipes ont tenté de prendre la température concernant un départ selon l’insider Marc Stein, mais sans grand succès. Les Pourpre et Or eux, ne veulent rien entendre concernant leur star.

Publicité

Les Lakers ont reçu quelques appels de la part de différentes équipes au sujet d’un trade de LeBron James, mais il n’y a aucune indication sur le fait que les Lakers veulent l’échanger. Ils préfèrent au contraire lui prolonger son contrat.

Peu importe si LeBron quitte les Lakers en étant agent libre, sans rien laisser derrière lui, la franchise est prête à prendre le risque. Il existe pourtant une possibilité de départ selon Stein.



L’idée au sein de la ligue est que le seul moyen de voir LeBron quitter les Lakers, est quand Bronny James débarquera dans la ligue. Il sera éligible à la draft 2024 et continue de se développer comme un potentiel prospect NBA. C’est la seule façon pour que LeBron pousse pour un départ de Los Angeles.

Rappelons que le King a toujours ouvert la porte à un départ, justement pour jouer avec son fils, Bronny. Les franchises le sauront, ce qui veut dire qu’il y aura peut-être une bataille pour choisir James à la draft 2024, tout ça pour attirer le papa.

Publicité

Les Angelinos peuvent dormir tranquille pour le moment, LBJ n’a pas l’intention de demander son départ. Il se plaît beaucoup à Los Angeles, et entend continuer le plus longtemps possible :

Des sources ont confirmé que LeBron est très heureux du côté de Los Angeles, malgré deux saisons difficiles pour la franchise. Le joueur, ainsi que sa famille, sont très bien dans le sud de la Californie, depuis la signature de James avec les Lakers à l’été 2018.

Publicité

LeBron James compte bien rester chez les Lakers, lui qui a toujours l’ambition de gagner un titre dans la Cité des Anges dans les années à venir. Néanmoins, un départ n’est pas impossible pour évoluer avec son fils, Bronny, ce qui promet une belle bataille en 2024.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA