NBA – Le vrai avis de LeBron James sur son avenir aux Lakers

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait voir l'une de ses cibles de l'été refuser le poste qui pourrait lui être offert dans la franchise
Rawel Visual

Silencieux dans le marasme depuis la fin de saison dernière, LeBron James sera agent libre à l’été 2023. Pour aller où ? C’est une question qui se pose aux détours de certains couloirs dans la ligue. Un journaliste a éclairé la chose avec ses dernières informations, que les fans des Lakers liront avec grand intérêt.

Publicité

A bientôt 38 ans, LeBron James n’a plus vraiment le temps de « perdre » des saisons comme il l’a fait en 2021-2022. Programmé pour gagner, le King se retrouve pourtant au sein d’un roster qui n’aura de toute évidence pas le niveau d’aller chercher un titre en 2023. De quoi impacter son avenir ? C’est une question qui commence à être discutée, à tel point que les Lakers ont reçu plusieurs coups de téléphone de franchises adverses pour savoir si James était disponible sur le marché.

Le natif d’Akron étant agent-libre l’été prochain, les Lakers ont en effet la possibilité de le trader de cet été s’ils pensent que LeBron partira à l’issue de la saison prochaine, et s’ils veulent récupérer une contrepartie en retour. Un scénario très improbable, car les Angelinos ne veulent absolument pas se séparer du futur Hall of Famer. Et qu’ils se rassurent : c’est partagé.

Publicité

Malgré la galère, LeBron James veut rester aux Lakers

Dans son dernier article, le journaliste du New York Post Marc Stein fait le point, qui permettra aux fans pourpres et ors de souffler un bon coup :

Des sources au fait du dossier indiquent que James est extrêmement heureux à Los Angeles malgré les deux dernières saisons compliquées des Lakers.



D’après le consensus, lui et sa famille s’enracinent chaque jour un peu plus en Californie du Sud depuis que James a signé avec les Lakers en 2018.

C’est ce qu’on appelle une très bonne nouvelle pour la Laker Nation, qui n’aura pas à se soucier d’une éventuelle demande de trade dans les semaines à venir.

Publicité

Il faut dire qu’au delà du basket, LeBron a plusieurs raisons d’être heureux en Californie. Le mode de vie, le climat, les opportunités business et la possibilité d’être au plus près de ses enfants sont autant de facteurs qui le poussent à rester dans la région de Los Angeles. Quant à la balle orange, il se murmure que le King, qui a bien compris qu’il n’irait pas chercher les 6 bagues de Michael Jordan, a moins de pression depuis la victoire de 2020, qui a fait de lui le premier joueur de l’histoire à mener 3 équipes différentes au sacre.

Lancé à la poursuite du record de Kareem Abdul-Jabbar, qu’il devrait surpasser sans trop de difficulté, LeBron semble se contenter de ce bon alliage entre vie personnelle et vie professionnelle. Et tant pis si les Lakers semblent ne pas être compétitifs cette année encore.

Publicité

Pas de panique pour les fans des Lakers : LeBron James est heureux à Los Angeles et entend y rester pour la saison à venir. A l’été 2023, en revanche, l’histoire pourrait être différente pour celui qui sera alors agent-libre à près de 39 ans…

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA