NBA – Un joueur de la ligue lâche son avis cash sur Bronny James !

Le prospect NBA et fils de LeBron James, Bronny, a connu un match difficile avec Sierra Canyon
Ball Is Life (DR)

A bientôt 18 ans, Bronny James commence à doucement se rapprocher de sa carrière professionnelle. Après plusieurs années de high school, l’heure est venue de faire le point sur l’évolution du fils ainé du King. Et pour y parvenir, rien de mieux que recueillir l’avis d’un des vétérans les plus réputés de la ligue.

Publicité

Plus qu’une année de lycée, et ce sera l’heure du grand saut pour Bronny James. Dans un an, l’aventure Sierra Canyon prendra fin pour le Young King, et il sera l’heure d’intégrer soit le circuit NCAA, soit une ligue professionnelle afin de se préparer à la NBA. Si les premières années du cursus high school ont été globalement positives pour le rejeton de LeBron, cette dernière saison s’annonce cruciale afin de mieux cibler son réel niveau, et les prétentions qu’il peut avoir.

A l’heure actuelle, de nombreuses facs sont déjà à fond sur le dossier, et à juste titre au regard du talent de Bronny. Un constat également partagé par Thaddeus Young, qui s’est livré en toute honnête sur le sujet dans les colonnes du New York Times :

Publicité

Thaddeus Young donne un avis positif sur Bronny James

Il est solide, très solide. Evidemment, il ne fait pas partie de l’élite de l’élite. Mais il est athlétique, plutôt costaud, il défend bien, il est bon shooteur. De plus, il est à la fois capable d’assumer le rôle de meneur, et de jouer sans ballon. Franchement, j’adore son jeu.

Voilà ce qu’on appelle un portrait élogieux, qui va ravir papa LeBron !



Il est vrai que Bronny ne figure pas parmi les top prospects du pays, mais il est solidement ancré dans le top 40 des joueurs de sa classe. Suffisant pour susciter l’intérêt, entre autres, de Duke, Kansas, Kentucky ou encore North Carolina. Tout récemment, c’est la fac de Rutgers qui s’est jointe à la danse, en espérant séduire le fils ainé de LeBron.

Publicité

En attendant d’en savoir davantage, on vous propose quelques highlights de la saison junior de Bronny. La preuve que le Young King est très sérieux :

Publicité

Bronny James n’est pas qu’un nom, il est aussi un joueur en tant que tel, en train de se tailler une belle réputation auprès de certains noms parmi les plus respectés de la ligue. Assurément de bon augure, à l’aube d’une saison déjà déterminante dans la carrière du Young King.

Bronny James High School NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA