NBA – L’incroyable nouvelle équipe avec laquelle Bronny James déboule en France !

Le prospect NBA et fils de LeBron James, Bronny, a connu un match difficile avec Sierra Canyon
Ball Is Life (DR)

C’est dans les tuyaux depuis quelques jours : Bronny James va venir en France durant le mois d’août. L’occasion pour lui de jouer un match de gala, mais aussi de suivre un programme aux petits oignons. Ca promet pour le Young King !

Publicité

Chez les James, on aime la France. Il y a quelques années à peine, LeBron en personne était d’ailleurs venu pour une visite très médiatisée à Paris, au cours de laquelle il avait notamment rencontré Kylian Mbappé. Si le King n’est que rarement présent sur le territoire français, il a une affection particulière pour l’Hexagone en raison des excellents vins qu’il fait venir tout droit de l’autre côté de l’Atlantique. Un plaisir auquel Bronny James, mineur, ne pourra pas s’adonner. Mais qu’importe !

L’ainé du quadruple champion NBA va en effet débarquer à son tour en France tout prochainement, durant le mois d’août, dans le cadre d’une tournée dans plusieurs pays européens :

Publicité

Bronny à Paris avec une nouvelle équipe

Concrètement, l’équipe en tournée est le California Basketball Club, qui réunit certains des meilleurs joueurs de high school de Californie. Le roster ? Bronny James évidemment, mais aussi Justin Pippen, fils de Scottie, Dylan Metoyer ou encore le prodige Isaiah Elohim, qui affole déjà tous les scouts NBA. Bref, du très lourd, avec 3 matchs au programme à Londres, Paris et Rome.



Pour l’instant, nous savons seulement que le match à Paris se disputera le 15 août à 20 heures, face à une équipe select U18 composée de joueurs français. Où la rencontre se déroulera-t-elle ? Le mystère reste entier à ce stade. Cette tournée, organisée par le groupe AXE, a aussi la particularité de ne pas se limiter qu’au basketball. Il est en effet spécifié dans le communiqué de presse publié que des « visites éducationnelles » sont prévues à Londres, Rome et Paris.

Publicité

Des visites des sites historiques de chaque ville sont prévues, dont Buckingham Palace, la London Tower, Big Ben, la Tour Eiffel, le Château de Versailles, le Louvre, le Vatican, le Colysée et le Panthéon.

En bref, c’est une vraie régalade qui s’annonce pour Bronny James et sa clique, tant au niveau du basket que du tourisme et des vacances. Il ne faudra toutefois pas oublier de briller face à des équipes qui auront à coeur de se « payer » les jeunes stars américaines. Les rencontres, toutes diffusées sur le réseau ESPN, s’annoncent en tout cas prometteuses.

Publicité

La vie est belle pour Bronny James, qui va vivre une sacrée expérience du haut de ses 17 ans. En tout cas, on suivra avec intérêt le premier match de sa vie sur le sol français !

Bronny James High School NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA