NBA – Jordan, Gobert, Shaq… : pluie de réactions à la mort de Bill Russell

Jordan, Gobert, Shaq... : pluie de réactions à la mort de Bill Russell
NBA (DR)

Bill Russell, légende des Celtics, est tristement décédé ce dimanche. Un choc pour la planète NBA, puisque l’intérieur était considéré comme un pionnier de cette ligue, avec notamment ses 11 titres acquis au cours de son immense carrière. En passant de Michael Jordan à Rudy Gobert, les hommages ont été incalculables de la part des joueurs.

Publicité

La NBA a été frappée par une terrible nouvelle ce dimanche, avec le décès de Bill Russell, légende des Celtics aux 11 bagues. Une immense carrière pour l’ancien joueur, qui avait inspiré de nombreuses personnes au fil des années. C’est le cas de Michael Jordan, ou bien Rudy Gobert. Les hommages ont afflué suite à cette disparition :

Pluie d’hommages pour Bill Russell

Repose en paix légende 🙏🏽😞❤️

L’un des joueurs les plus dominants de l’histoire de la NBA. 11 fois champion NBA et l’un des meilleurs. Je serai à jamais honoré de t’avoir rencontré. Merci pour tout ce que tu as apporté au jeu et à nous tous. Repose en paix, Bill Russell.🙏🏼

Un champion qui a révolutionné le jeu pour nous tous. Bill Russell était une inspiration pour moi de tellement de façons. Qu’il repose en paix.

Publicité

Repose en paix légende 🙏🏽🕯

Bill Russell était mon idole. Je l’admirais sur le terrain, mais également en dehors. Son succès sur le parquet était indéniable, il était incroyable et dominant, en gagnant 11 championnats. En dehors des parquets, il a ouvert à la voie à des gens comme moi.

RIP à la légende Bill Russell



Merci d’avoir ouvert la voie. Tu vas nous manquer.

Pionnier. Icone. Plus grand champion dans le monde du basket. Tu as rendu le monde meilleur sur le parquet, mais également en dehors. Merci et repose en paix.

Merci pour tout ! Repose en paix légende. 🙏🏽

Repose au paradis, Monsieur 11. 🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆

Publicité

RIP à la légende Bill Russell 🤴🏿💫

Merci d’avoir ouvert la voie Bill Russell. Les légendes ne meurent jamais.

Michael Jordan, sur le décès de Bill Russell : « Bill Russell était un pionnier. En tant que joueur, que champion, comme le premier coach noir de la NBA et comme activiste. Il a ouvert la voie et a montré l’exemple à chaque joueur noir qui est arrivé après lui dans cette ligue, y compris moi. Le monde a perdu une légende. Mes condoléances à sa famille et puisse-t-il reposer en paix. »

Repose en paix 🕊 Merci d’avoir ouvert la voie et d’avoir pu inspirer tant de personnes. Aujourd’hui est un jour triste, mais également un bon moment pour célébrer ton héritage et ce qu’il a défendu 💚

Le décès de Bill Russell n’est pas qu’une perte pour la NBA, mais pour le monde entier. Quand tes actions correspondent à tes paroles, tu es un grand homme, pas juste un incroyable joueur de basket. Le mot « héros » est balancé un peu partout, mais il est adapté aujourd’hui. Repose en paix.

Publicité

Bill Russell a ouvert la voie à de nombreux joueurs, tout en montrant l’exemple. Une légende, un héros, un modèle, une icône, les adjectifs ne manquant pas pour qualifier l’ancien joueur des Celtics. Nos condoléances à sa famille.

Déclarations James Harden Les Français (NBA) Michael Jordan NBA 24/24 Nicolas Batum Rudy Gobert Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA