NBA – « J’aurais déjà dû recevoir des offres » : un agent libre violemment humilié après ses propos !

Les supertars NBA Stephen Curry, Nikola Jokic, LeBron James et DeMar DeRozan lors du All-Star Game 2022
NBA (DR)

Alors que beaucoup de joueurs ont trouvé leur équipe cet été, ce n’est pas le cas de tout le monde. C’est principalement vrai pour les vétérans, qui vont devoir encore attendre pour trouver une franchise, après la fin du feuilleton Kevin Durant de préférence. De l’autre côté, certains n’ont plus d’espoir, comme Enes Freedom, qui estime qu’il est victime de ses opinions.

Publicité

Le marché des agents libres s’est largement calmé depuis quelques semaines, la faute aux trades en suspens. Les gros joueurs ont trouvé leur franchise, mais ce n’est pas le cas concernant les vétérans. Ces derniers attendent de savoir où terminera Kevin Durant, peut-être pour le rejoindre, ou renforcer les Nets, qui ont l’ambition de gagner le titre. D’autres n’ont tout simplement pas d’offre, soit à cause de leur performance, ou bien de leur opinion politique.

Enes Kanter Freedom blacklisté par la NBA ?

Dans cette seconde catégorie, on retrouve Enes Kanter Freedom, du moins selon l’intéressé. L’ancien joueur des Blazers, ou encore des Celtics, a toujours envie de jouer en NBA, sauf qu’il n’a aucune offre sur la table. Une anomalie pour le vétéran, qui avait pour habitude d’obtenir un certain intérêt ces dernières saisons. Ce n’est pas un hasard pour l’intéressé, qui n’hésite pas à attaquer la Chine (en autre) depuis un bon moment maintenant. En clair, il estime être victime de ses actions.

Publicité



La free agency est ouverte depuis un mois. Normalement, j’aurais déjà dû obtenir des offres. Cet été, je n’en ai pas reçu une seule.

On sait que la politique, ou encore attaquer la Chine, est un sujet très sensible en NBA. Demandez donc à Daryl Morey, qui avait coûté des millions à cette ligue avec un simple tweet de quelques mots. Kanter Freedom estime donc qu’il est snobé par les franchises à cause de ses actions contre le monde. Chacun son avis sur le sujet, même si certains internautes ont rappelé que le pivot est surtout considéré comme le pire défenseur de la ligue, et que ses derniers passages ont été ratés.

Publicité

Peut-être parce qu’il pue au basket lol

Tu es un plot en défense, inconsistant en attaque, et tu tacles les équipes parce qu’elles ne suivent pas ton opinion. Personne ne veut de toi.

Publicité

C’est dur pour Enes Kanter Freedom, mais rejeter la faute sur ses croyances plutôt que son niveau, c’est un peu une sorte de déni. Le pivot n’est plus à son meilleur niveau, au point que les franchises préfèrent miser sur d’autres joueurs, plus impliqués en défense. Voilà sans doute la vraie raison derrière ce statut d’agent libre.

Déclarations Enes Kanter NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA