NBA – Un ancien coéquipier de Tony Parker humilié, les fans fous de rage !

Le nouveau projet génial de Tony Parker ! NBA
NBA (DR)

À cause de leur philosophie de jeu bien particulière, les anciens joueurs de San Antonio ont parfois tendance à subir de gros manques de respect de la part des observateurs. Un membre du Big Three a notamment vécu ça, récemment… Sauf que les fans ont réagi au quart de tour, outrés par les propos en question.

Publicité

Si Manu Ginobili n’a été élu qu’une seule fois Sixième Homme de l’Année, en 2007-08, il est reconnu comme l’un des meilleurs remplaçants à avoir jamais foulé les parquets de la NBA. En termes de talent, l’Argentin aurait aisément pu être titulaire n’importe où et enchaîner les sélections au All-Star Game, mais il a préféré se sacrifier pour le bien du collectif des Spurs. Une tactique à succès, puisqu’il a achevé sa carrière avec quatre bagues de champion.

Le respect pour l’arrière est donc immense à travers la ligue, mais de temps à autres, certains de ses pairs semblent le mettre en retrait par rapport à d’autres joueurs. Gilbert Arenas est le dernier en date à avoir agi de la sorte, expliquant qu’il ne voyait pas l’ancien coéquipier de Tony Parker comme l’un des tout meilleurs jokers de l’histoire. Il serait même prêt à le classer derrière deux autres scoreurs en particulier, ce qui risque de faire jaser pas mal de monde :

Publicité

Gilbert Arenas choque à propos de Manu Ginobili



Il est difficile de me convaincre que Manu Ginobili était individuellement meilleur que Jamal Crawford… Laissez-les jouer en 1 contre 1. Qui prenez-vous ? Manu était incroyable dans ce rôle, mais quand on parle de jeu individuel… il ne fait pas partie du Top 5 des meilleurs Sixièmes Hommes de tous les temps. Ginobili peut-il dire qu’il est meilleur que Lou Williams en tant que Sixième Homme ?

Publicité

Certes, la différence entre El Manu et les deux hommes est qu’il scorait beaucoup moins, tournant à 13 points par match là où J-Crossover en a cumulé presque 20 000 en carrière par exemple. Cependant, tout ne tourne pas exclusivement autour du scoring au basket-ball, et Ginobili était d’ailleurs un véritable cauchemar en 1-vs-1 quand il était actif. En plus de ça, il a été le leader d’une nation championne olympique, ce que de nombreux supporters furieux ont tenu à immédiatement rappeler :

Manu a mené l’Argentine à l’or olympique contre Team USA et il n’aurait pas été meilleur que Crawford ? Ok. 😂

C’est la seule réponse possible à propos de qui est le meilleur

Publicité

Gilbert Arenas s’est indubitablement fait un sacré paquet d’ennemis, en parlant de la sorte de Manu Ginobili. L’ex-Spur était assez unique en son genre, et même s’il est parfois compliqué de comparer les joueurs, il n’avait intrinsèquement rien à envier à Lou Williams ou Jamal Crawford.

Déclarations NBA 24/24 Tony Parker

En direct : toute l'actu NBA