Attaqué en justice, l’acte illégal qu’aurait commis « The Rock » révélé !

Dwayne « The Rock » Johnson a récemment été attaqué dans une affaire le liant à la personnalité UFC Joe Rogan
@therock

Célébrité adulée par le grand public du monde entier, The Rock ne voit que rarement son nom plongé dans de sombres polémiques. Or, l’ancienne star de la WWE se retrouve actuellement impliqué dans une vaste enquête judiciaire, où il figure parmi les accusés !

Publicité

Avant même de faire ses premiers pas à Hollywood, et d’y réaliser une transition ô combien réussie, sa cote de popularité atteignait déjà des sommets en tant que catcheur. Figure de proue de la WWE durant des années, The Rock n’a fait qu’accroitre sa renommée suite à son arrivée dans le cinéma. Apprécié par les grands et les petits, il doit cependant faire face à une affaire peu reluisante pour son image ces temps-ci.

The Rock trainé en justice, les détails troublants

S’il a déjà par le passé emprunté le costume de grand méchant sur le ring, Dwyane Johnson s’affaire à conserver une réputation impeccable depuis. Au point de recevoir de temps à autre quelques critiques cinglantes pour ses prises de position peu risquées. Il se pourrait toutefois que la star du grand écran fasse prochainement l’objet… d’une condamnation par la justice américaine ! Andrew Boardwine de InsideTheMagic relate ainsi :

Publicité

Rapportée dans un premier temps par PWInsider, une plainte déposée par David Adrian Smith fait mention de Vince McMahon, la WWE, Dwayne « The Rock » Johnson, Dani Garcia, ESPN, Dick Ebersol, le directeur financier de la WWE Franck Riddick, Carol Riddick et bien plus encore. Elle a été déposée le 20 juillet, et avance que « des secrets commerciaux confidentiels » ont été diffusés et utilisés par les personnes nommées dans la plainte.



Le plaignant aurait ainsi envoyé un email à Carol Riddick en 2016, contenant une série d’analyses de marché, d’opportunités, de stratégie et d’autres informations business concernant un concept de ligue mineure de football : l’actuelle XFL. Ces informations, que Smith aurait demandé à garder secrètes auprès de son interlocutrice, auraient finalement été partagées à Vince McMahon, Dick Ebersol, ESPN et bien d’autres.

Publicité

La WWE, qui détenait alors les droits de l’ancien projet de XFL datant de 2001, les a par la suite vendus à la société de Vince McMahon. Un rachat qui, selon Smith, aurait été effectué en tenant compte des précieux secrets commerciaux obtenus dans ces fameux emails. Mais alors, que vient faire le nom de The Rock parmi la liste des accusés dans ce dossier judiciaire complexe ?

Smith affirme que ses informations confidentielles sur le concept de XFL auraient été révélées et obtenues par les nouveaux propriétaires de la ligue, à savoir Dani Garcia… et Dwayne Johnson. Or, comme le stipule la loi américaine de 1996 sur l’espionnage économique, le vol ou le détournement de secrets commerciaux représente un crime fédéral. The Rock et ses collaborateurs pourraient donc devoir plusieurs millions de dollars à leur assaillant !

Publicité

Sans connaitre véritablement son degré d’implication dans toute cette histoire, The Rock va donc devoir se défendre face à ces accusations qui pourraient lui coûter cher. Que tout le monde se rassure : cela ne devrait quoi qu’il en soit pas le mettre sur la paille dans le pire des cas !

Dwayne Johnson Fight Multisports

En direct : toute l'actu NBA