NBA – Grosse décision concernant un starter chez les Warriors !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, s'est agacée au sujet du prétendu rival de Stephen Curry qui serait capable de l'éteindre sur le terrain
NBA (DR)

La saison n’a pas encore commencé, mais les Warriors ont déjà pris des décisions fortes concernant leur roster. Steve Kerr n’a pas l’intention d’attendre le camp d’entraînement pour faire un choix, lui qui a dévoilé le nom d’un prochain starter. Logique, même s’il y aura peut-être un peu de déception pour la concurrence.

Publicité

Champions en titre, les Warriors joueront encore au sommet de la conférence Ouest l’an prochain, malgré une situation financière toujours aussi complexe. Certains cadres du roster vont partir un jour ou l’autre, mais en attendant, on peut être sûr que Golden State va faire le nécessaire pour défendre leur couronne. Steve Kerr sera amené à faire des choix, y compris sur le poste de pivot.

Les Warriors tranchent déjà concernant leur pivot !

Kevon Looney a prolongé son bail chez les Dubs, lui qui avait effectué des bonnes prestations lors des derniers playoffs. Et comme on le sait, les absents ont toujours tort. James Wiseman, deuxième choix de la draft, le paie cash. Il n’a pas joué depuis un long moment, mais devrait être présent sur les parquets en octobre, dans un rôle… de remplaçant, oui. Kerr a communiqué la nouvelle à The Athletic.

Publicité



Looney reviendra comme starter de l’équipe, c’est certain. Il a mérité d’avoir ce statut, et nous sommes ravis qu’il revienne dans cet effectif. Nous avions vraiment peur de le perdre dans cette free agency. De le retrouver, c’est une formidable nouvelle pour cette équipe. Ça va permettre à Loon de continuer ce qu’il a pu faire pour nous dans le passé. C’est idéal, car il sera un très bon mentor pour James (Wiseman).

Publicité

Wiseman, qui doit gérer des blessures depuis quelque temps, ne sera donc pas starter. Pas de suite en tout cas. Un choix fort pour Kerr, qui ne veut sans doute pas mettre de la pression supplémentaire sur le jeune joueur :

Il faut que ce soit une progression naturelle pour James, ce qui n’est pas vraiment arrivé lors de sa saison rookie à cause de sa situation. Il doit engendrer le plus d’expérience possible. Looney reste le pivot phare depuis longtemps, le starter qui a tout vu dans le passé. James va pouvoir apprendre de lui, et il aura évidemment sa chance. On souhaite qu’il progresse sereinement.

Publicité

Pour l’heure, pas de James Wiseman starter. Steve Kerr mise sur la stabilité avec Kevon Looney, qui a réussi de bonnes prestations en playoffs. Difficile d’en vouloir au coach, surtout vu les blessures de son jeune joueur. Néanmoins, Wiseman aura à coeur de progresser, et de récupérer cette place de titulaire à l’avenir.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

En direct : toute l'actu NBA