UFC – Mohammed Usman, le terrifiant petit frère de Kamaru Usman ! (vidéo)

Mohammed Usma, le terrifiant frère de Kamaru Usman à l'UFC
@umohammed97

Kamaru Usman est peut-être le combattant le plus dominant à l’UFC, lui qui règne sur les poids welters depuis plusieurs années déjà. Et il pourrait bientôt être rejoint au sommet par son petit frère, Mohammed, qui est en passe de réussir un énorme exploit lui aussi dans l’organisation.

Publicité

Si l’UFC est en train de se faire une place parmi les plus grandes organisations sportives de la planète, comme la NBA par exemple, c’est parce que le niveau n’a jamais été aussi élevé et le spectacle jamais aussi impressionnant. Il y a encore une quinzaine d’années, les combattants n’étaient pas forcément très athlétiques, pas forcément très techniques, ce qui participait à l’image « barbare » du MMA dans le monde.

Mais aujourd’hui, les plus grands noms ressemblent réellement à des athlètes de très haut niveau, ils sont des experts dans plusieurs disciplines exigeantes comme la boxe, le jiu-jitsu ou le kick-boxing, et ils offrent aux fans des combats particulièrement excitants. Et au-dessus de tous les tueurs que sont Francis Ngannou, Jon Jones, Charles Oliveira ou encore Islam Makhachev, il y a le n°1 du classement toutes catégories confondues : le Nigerian Nightmare Kamaru Usman.

Publicité

Mohammed Usman en finale de The Ultimate Fighter !

Le champion des poids welters est invaincu depuis son arrivée à l’UFC, il a écrasé tous ses potentiels rivaux une voire deux fois, s’affirmant ainsi comme le monstre absolu dans cette organisation. Ce qu’on sait moins en revanche, c’est qu’il n’est pas le seul Usman à briller dans l’octogone. En effet, son petit frère Mohammed, un monstre physique qui évolue chez les poids lourds, est en passe de faire parler de lui. Ses adversaires ont en tout cas du courage de monter dans la cage après avoir vu les folles vidéos de son compte Instagram :



Publicité

Ce weekend à Las Vegas, Mohammed Usman disputera la finale de la saison 30 de The Ultimate Fighter, cette émission de télé-réalité légendaire qui permet au vainqueur de signer un beau contrat avec l’UFC. Après deux victoires convaincantes à la décision, il fera face à Zac Pauga pour devenir, comme son frère il y a quelques années, le « combattant ultime ». Et comme souvent dans cette catégorie des lourds, un seul coup pourrait changer son destin :

Publicité

Les parents Usman peuvent être fiers de leurs deux combattants, puisque l’un est l’homme le plus dominant à l’UFC, et l’autre est en passe de marcher dans ses pas en remportant « The Ultimate Fighter », émission qui a lancé la carrière de plusieurs légendes.

Kamaru Usman Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA