EDF – Énorme nouvelle pour Evan Fournier et Rudy Gobert chez les Bleus !

Les stars NBA Evan Fournier et Rudy Gobert, ici sous les couleurs de l'équipe de France, n'ont pas été désignées comme meilleurs joueurs du tournoi pour leur pays par un média US
FIBA (DR)

Après leurs saisons éreintantes en NBA, Evan Fournier et Rudy Gobert ont récemment rejoint l’INSEP pour y effectuer leur préparation en vue de l’Euro avec l’équipe de France. Les deux stars des Bleus viennent d’ailleurs d’y recevoir une belle promotion !

Publicité

Remplis d’ambitions à l’issue de l’été dernier, ils ont finalement quitté les États-Unis avec de gros remords, et un goût amer en bouche. Evan Fournier et Rudy Gobert ont connu des destins divers dans leur franchise respective, mais ont tous deux vu leur saison s’achever plus tôt qu’ils ne l’espéraient. Le Jazz a ainsi été éliminé dès le premier tout des playoffs, tandis que les Knicks ne les ont même pas disputés.

Au final, ces parcours avortés prématurément outre-Atlantique pourraient bien bénéficier à l’équipe de France, dont la campagne estivale s’annonce une nouvelle fois prometteuse. En effet, les deux stars françaises risquent d’aborder l’Eurobasket avec un sentiment de revanche, et de vouloir prouver leur valeur sous le maillot bleu. Leur sélectionneur semble en tout cas vouloir en tirer profit.

Publicité

Fournier et Gobert, nouveaux patrons des Bleus

En l’absence de Nicolas Batum, resté proche de sa famille après des années d’exemplarité sur la scène internationale, l’équipe de France se retrouve sans capitaine. Vincent Collet a dès lors effectué une revue d’effectif durant les premiers jours de la préparation, et a choisi le successeur de Batman dans ce rôle si important. Ce sera donc Fournier qui aura droit à ce privilège… secondé par Gobert !



Publicité

Deux leaders. Un capitaine et un vice-capitaine. 🤝
Evan Fournier est le nouveau capitaine des Bleus, Rudy Gobert est lui vice-capitaine 🤞

De par sa tendance à se montrer très vocal sur le parquet, Fournier apparaissait comme un véritable capitaine en puissance, capable de driver ses coéquipiers au cœur de l’action.

Plus discret et silencieux que son grand ami, Gobert se révèle en revanche être un leader par l’exemple sur le terrain. La recrue des Timberwolves ne compte jamais ses efforts, et dispose d’un charisme qui a son importance pour occuper ce genre de fonction. Les Bleus débarqueront donc en Allemagne avec deux têtes de gondole bien établies, et qui pourront se partager le brassard durant la compétition !

Publicité

Figures de proues de la sélection française pour l’Euro à venir, Evan Fournier et Rudy Gobert en seront donc également les capitaines désignés. À eux d’honorer ce statut en menant leurs coéquipiers jusqu’au bout du tournoi !

Evan Fournier Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

En direct : toute l'actu NBA