NBA – De passage aux US, Victor Wembanyama se fait remarquer en plein match !

Le grand espoir français de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, est encore apparu dans une photo virale, dans laquelle sa taille gigantesque choque
Fraile / Parlons Basket

Avant d’y poser sans doute définitivement ses valises d’ici un an, Victor Wembanyama a décidé d’effectuer un petit séjour outre-Atlantique. Sur place, il n’a pas réussi à rester très longtemps loin des parquets, et y a fait une rencontre géniale !

Publicité

Avant le retour de la Betclic Elite, qu’il disputera sous les couleurs de Boulogne-Levallois à partir du 24 septembre, il bénéficie d’un petit temps pour se relaxer, et aborder au mieux la saison à venir. Victor Wembanyama aurait sans doute préféré ne pas avoir droit à ce repos, lui qui devait prendre part à la préparation des Bleus pour l’Euro, avant que son physique ne l’en empêche. Pas question cependant pour lui de broyer du noir en France.

Aux US, Victor Wembanyama croise une pépite française

Cela fait maintenant quelques jours que Wembanyama a délaissé l’Hexagone pour découvrir les États-Unis, où il n’avait encore jamais mis les pieds auparavant. Passé par la Californie, il a dernièrement posé ses valises du côté de Dallas, où il a pu assister à un match WNBA des Wings, ce jeudi. Bonne nouvelle, un autre grand espoir tricolore se trouvait dans les rangs de l’équipe adverse !

Publicité



Le 1st pick annoncé de la Draft NBA 2023 , Victor Wembanyama, s’est rendu au match entre les Dallas Wings et les Las Vegas Aces ce (jeudi) soir. Il a pu échanger avec sa compatriote française et rookie des Las Vegas Aces Iliana Rupert à l’issue de la rencontre.

Une réunion franco-française qui n’a malheureusement pas porté chance à Vegas, vaincue 82-84.

Publicité

La prometteuse Iliana Rupert n’a quant à elle pas disputé la moindre minute de la partie, mise en retrait depuis quelques jours par sa coach, Becky Hammon, dans la rotation des Aces. Un scénario qui n’a pas entamé l’enthousiasme de Wembz, visiblement comblé par cette expérience !

Victor Wembanyama au sujet de son premier match WNBA entre les Wings et les Aces : « J’ai adoré, j’étais excité. » C’est la première fois qu’il voyage aux États-Unis. Il a visité la Californie, puis est arrivé à Dallas, Texas… où son agence Comsport est située. Il a déclaré que la nourriture américaine pourrait être meilleure lol

Publicité

Avant de retrouver a priori Iliana Rupert l’an prochain aux States sous le statut de joueur NBA, Victor Wembanyama a déjà pu échanger quelques mots avec elle en tant que simple spectateur de WNBA. Des retrouvailles qui lui ont semble-t-il fait très plaisir !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama WNBA

En direct : toute l'actu NBA