NBA – Douche froide dans le feuilleton LeBron aux Lakers ? La décla qui inquiète !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait déjà vu son successeur aux Lakers débarquer dans la ligue
Rawel Visual

Est-ce que LeBron James va prolonger son contrat chez les Lakers ? C’est la question que beaucoup de fans se posent depuis des semaines. Les négociations ont officiellement débuté ce jeudi, mais n’ont pas abouti sur un premier accord. ESPN a fait une légère mise au point, et disons que ce n’est pas rassurant. Il va falloir faire preuve de patience chez les supporters.

Publicité

Alors qu’il vise toujours le titre avec les Lakers cette saison, LeBron James a l’occasion d’envoyer un signal très fort à son équipe et aux supporters. Depuis ce jeudi, il peut officiellement signer une extension de deux ans dans la Cité des Anges, à plus de $97 millions. Pour un joueur de 37 ans, 38 à la fin de l’année, c’est un montant absolument dingue, mais l’on parle ici du King. Les Angelinos sont prêts à signer un tel deal, mais la réciproque n’est pas confirmée.

Ça ne veut pas dire que le natif d’Akron n’a pas envie de continuer son aventure chez les Lakers, ni même d’y terminer sa carrière, mais il préfère temporiser. Il n’y a pas d’urgence, puisqu’il peut signer cette extension jusqu’au 30 juin prochain, ce qui veut dire que James peut prendre son temps. Combien exactement ? Difficile de le savoir, mais disons que la fin de l’été devrait permettre d’y voir plus clair, en fonction des moves du front office.

Publicité

LeBron prêt à temporiser chez les Lakers ?

Vous l’avez deviné, LeBron préfère attendre de voir ce que Rob Pelinka va faire d’ici la fin de l’été. On pense évidemment au feuilleton Kyrie Irving, car il est désormais acquis que l’ancien Cavalier souhaite le retrouver à l’avenir. Tout dépendra du dirigeant et des négociations dans les prochaines semaines, mais rien n’est encore acquis à ce jour. Comme le confirme ESPN, LBJ préfère donc attendre.



Publicité

« On m’a indiqué que rien n’est imminent concernant LeBron James et une extension avec les Lakers. On peut voir que le camp de LeBron patiente, et veut voir comment les choses vont évoluer avec les Lakers avant le retour au camp d’entraînement. »

Pour les Lakers, il y a donc une certaine pression dans les semaines qui arrivent. Leurs futures décisions et les signatures à venir auront un impact direct sur la possible prolongation de contrat de LeBron. En cas de déception, on imagine que ce dernier pourrait attendre la in de saison pour faire un choix, avec un possible départ à l’Est.

Publicité

LeBron James n’est pas encore assuré de prolonger chez les Lakers, même si les premiers retours sont positifs. Rob Pelinka a la pression, qui lui doit signer un gros move d’ici la reprise pour satisfaire les dirigeants, ainsi que le King en personne. Dans le cas contraire, l’avenir sera très indécis dans la Cité des Anges.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA