NBA – Evan Fournier répond sans détour à Damian Lillard !

Evan Fournier répond sans détour à Damian Lillard !
NBA (DR) / Rawel Visual

Plutôt discret depuis quelques mois, Damian Lillard est sorti du silence récemment, au sujet des jeunes qui débarqueront en NBA à l’avenir. Pour lui, il y a un vrai problème de mentalité, que le meneur des Blazers souhaite fixer. Evan Fournier, actif sur son compte twitter, n’a pas mis longtemps à réagir à cette déclaration.

Publicité

Faut-il s’inquiéter des jeunes concernant le futur de la NBA ? La réponse est oui pour Damian Lillard, très concerné pour les générations à venir. Assez discret depuis quelque temps, la faute notamment à une blessure, le meneur reste très impliqué en dehors des parquets. Avec sa mentalité actuelle, dont sa loyauté envers Portland, Dame n’est pas un grand fan concernant les jeunes qui arriveront à l’avenir :

Publicité

J’étais à l’université, et je me disais que je devais mériter tout ça. Lors de la draft combine, j’avais peur de terminer au second tour, ou de ne pas être choisi. Mais si tu demandes à ces jeunes dans ce camp, ils pensent tous qu’ils vont terminer en NBA. Il n’y a aucun doute là-dessus pour eux. C’est la culture d’aujourd’hui, ils s’attendent à finir en NBA. Je revois ces interviews où on demande à des jeunes où ils veulent jouer, et ils répondent qu’ils veulent être dans une bonne situation, une équipe où ils auront souvent la balle.



Je n’aurais jamais pu dire ça à leur âge. J’aurais répondu de gagner le championnat, et c’est pour ça que je fais ce camp d’entraînement, pour changer cette façon de penser. Il n’y a plus d’humilité, tout est faux maintenant. Il faut leur montrer comment gérer tout ça, pour que ça devienne naturel pour eux, ce qu’ils pensent. En fonctionnant ainsi, ils n’auront plus besoin de faire semblant.

Publicité

Evan Fournier au soutien de Damian Lillard !

Un vrai travail pour Lillard, pas satisfait de la mentalité actuelle. Une place en NBA ? Ça se gagne, elle n’est pas donnée. Une mission importante pour Dame, qui peut compter sur des soutiens après cette prise de parole, dont Evan Fournier. Le Français n’a pas lâché un long message, mais il approuve :

Dame toujours au top 💯

Publicité

Faut-il s’inquiéter pour la prochaine génération ? Pour Damian Lillard, la réponse est clairement oui. Le meneur veut aider ces jeunes à se préparer pour l’avenir, et c’est tout à son honneur. Il n’est en tout cas pas le seul à penser ainsi, à l’image d’Evan Fournier. Espérons que d’autres stars partagent leur connaissance, pour le bien de la jeunesse.

Damian Lillard Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Portland Trail Blazers

Toute l'actu NBA